PUBLICITÉ
aspt"
« Appel à l’insurrection » : Les mots fermes de Bby à Ousmane Sonko et à Yewwi Askan Wi
PUBLICITÉ

« Appel à l’insurrection » : Les mots fermes de Bby à Ousmane Sonko et à Yewwi Askan Wi

Dans un communiqué, la coalition Benno Bokk Yaakaar, a adressé des mots fermes à la coalition Yewwi Askan Wi avec à sa tête Ousmane Sonko.

Selon Benno Bokk Yaakaar (Bby), « depuis des années, Ousmane Sonko se singularise par des menaces tout azimut, des appels à l’insurrections et des attaques infondées contre les institutions de notre cher Sénégal ».

La coalition présidentielle, à cet effet, a tenu à rappeler les « conséquences tragiques de son dernier appel à l’insurrection au mois de mars 2021, qui avait coûté la vie à 14 jeunes sénégalais innocents ».

Par conséquent, Bby fait savoir qu’elle se « dressera en rempart et fera face, en toutes circonstances, pour défendre la démocratie sénégalaise face à ceux qui la menacent et qui n’ont aucun projet pour le pays ».

Ci-dessous leur déclaration à cet effet :

« La Coalition BBY prend acte des différentes décisions du Conseil Constitutionnel
Constate l’attitude irresponsable, la posture antidémocratique et le comportement immature des responsables de Yéwi askanewi, avec à sa tête Ousmane SONKO qui, depuis des années, se singularise par des menaces tout azimut, des appels à l’insurrections et des attaques infondées contre les institutions de notre cher Sénégal. La coalition BBY tient à rappeler les conséquences tragiques de son dernier appel à l’insurrection au mois de mars 2021, qui avait coûté la vie à 14 jeunes sénégalais innocents.

Mais, qu’il se le tienne pour dit, ce qui est arrivé au mois de mars 2021, ne se reproduira plus jamais au Sénégal. La coalition BBY se dressera en rempart et fera face, en toutes circonstances, pour défendre la démocratie sénégalaise face à ceux qui la menace et qui n’ont aucun projet pour le pays.

Les Sénégalais se rendent compte, de plus en plus, que la coalition YAW est un conglomérat d’opportunistes, d’aventuriers et de rebelles. Les évènements récents ont révélé à la face du peuple sénégalais qu’il s’agit d’une coalition immature, mu uniquement par ses intérêts et ambitions personnelles, et sans un socle programmatique véritable. Par conséquent, l’opinion publique constate le spectacle ahurissant et expositif au sein de leur coalition , suite à leurs investitures.

Nous tenons à rappeler à l’opinion, que la coalition BBY a capitalisé plus de 10 ans de compagnonnage, avec des hommes et des femmes d’Etat expérimentés et ayant le sens des responsabilités. BBY est prête pour engager la bataille des législatives pour les gagner : BËGG BËRË BAN BËRË. La Coalition BBY est porteuse de projet politique clair, le plan Sénégal Émergent (PSE), avec des résultats probants sur les filets sociaux et sur l’énergie, sur la promotion des femmes et l’emploi des jeunes, sur l’agriculture et le monde rural et sur les infrastructures qui ont transformé le visage du Sénégal.

Nous lançons un vibrant appel à tous les véritables patriotique à se mobiliser pour poursuivre le chemin des progrès déjà engagé et garantir la stabilité du Sénégal. A toutes les militantes et militants de BBY et de la majorité présidentielle, nous lançons un appel à l’unité, à la solidarité et à la mobilisation générale pour d’investir le terrain et aller à la rencontre du peuple dans nos villes comme dans nos campagnes afin d’assurer la victoire au soir du 31 juillet 2022″.

Revivez la conférence de presse Benno Bokk Yaakaar de ce mardi 24 mai 2022

#AppelÀL039Insurrection #LesMotsFermesDeBby #OusmaneSonko #YewwiAskanWi

PUBLICITÉ

40 commentaire

  1. Lima

    Sonko n’a rien fait. Vous êtes un État voyou. Un voyou, il faut utiliser les mêmes moyens pour le combattre. Khèmès, faites profil bas. Vous avez volé les élections de 2019. Sonko répond seulement à votre arrogance et vos manipulations. Vous pensez que vous avez la police, la gendarmerie et la justice ainsi que Farba Ngom (Lac de Guiers et Keur Momar Sarr) que vous allez faire ce que vous voulez. Le peuple ne vous laissera pas faire.

    1. kani

      ceux qui violent la democratie ne peuvent la défendre

  2. ghost

    Le Yew askan wi est un agrégat D’Idiots! Ils n’ont pas encore compris que le vent Tourne! Ils n’ont qu’a descendre dans la rue pour voir qui fera face et comment avant les forces de sécurité!! Au delà de votre nullité vous êtes des lâches!! Bby vous massacrera a l’occasion de ces élections!!

    1. Sam le pirate

      🇸🇳 Nous n’attendons que l’ordre du Président Sonko pour DÉLOGER ndayou BOULE DE GRAISSE de notre Palais. 🇸🇳🇸🇳

  3. bill70

    Moi je suis contre Macky sall le voleur mais je conseille aux responsables de Benno Book Yaakar de répertorier la maison familiale de tous les responsables politiques du parti de Ousmane Sonko au cas où il y’a des manifestations

    1. Diams

      Sonko mo bakh tji yéne
      Khamouléne dara !
      Danguéne na tiouné !
      Cassez vous pendant qu’il est encore temps par votre le pays est dans l’agonie
      Que des têtes de tocard dans cette assemblée
      Pauvre BENNO !

      1. Mams

        SONKO MOY NEKHA FARAL DIMANCHE
        DEY DOUMEU DI DANE !!!

  4. Assane @yahoo.fr

    mimi reste tranquille tu a un projet de Revanche sur Macky sall .Tu sera la plus heureuse si la deusieme vague mortelle pour Macky sall est mie en marche ARRET TON CINEMA

  5. vice hopt

    Vous n’avez qu’à descendre dans la Rue pour Voir!! Vous criez a Hue et Dia que vous allez déloger le Président mais walahi vous ne sortirez même pas de vos maudits Taudis! De toutes façons il y aura confrontation parce qu’il y un autre Cas de SexAffair pour Sonko et On verra s’il répondra de ses actes ou pas et ou seront ses minables d’insulteurs ignares et Rebuts du Pays!!

  6. Badou

    Tata mini folle va te reposer et s’occuper de tes petits enfants.Une
    vraie comedienne qui devrait aller faire du theatre ou du cinema.
    Votre chef de parti Macky est un saye saye entourés de grands bandits comme Farba Ngom et Madiambal les voleurs et cheytanes.

    Chers compatriotes 10ans de regime du maquis sale est une horreur et misère noire pour la jeunesse.Les sénegalais sont trop fatigués de ces incompétents et voleurs de deniers publics.
    Trop c’est trop !!!
    Ça suffit Macky et Mahmoud Saleh les comploteurs et defenseurs de la mafia senegalo- libanaise.
    On a hâte a 2024 pour foutre Macky et son regimes d’incompetents et de voleurs dehors .
    salam

  7. vice hopt

    C’est cela la jeunesse de pastef! Vous passez votre temps a insulter les gens en commentaires! Vous êtes a l’image de votre Leader: Aucune trace d’intelligence!! Incapable de tenir un argumentaire cohérent, violent, égoïste! Mais Votre réveil sera Brutal!! Wassalam

    1. Yacine

      Elle est ou la jeunesse du Pastef ? Tous Les insulteurs sont du Pastef et de Yewi selon vous ?

  8. boubs

    sam le pirates ou sam le bête, si tu pouvais déloger, tu n’attendrai pas boy sonko ,avec la haine que tu as dans ton cœur.

  9. max

    sonko est obnubilé par le pouvoir. il n’a aucun respect pour les sénégalais. entre Mars et mai les circonstances ne sont pas les mêmes. après mars qu’est qu’il a réussi comme rassemblement, absolument rien. les sénégalais ont compris son jeu. je suis persuadé que sonko ne croit même pas à ce qu’il dit.

  10. vice hopt

    Qui a parlé de yéwwi ici??? Ne travestissez pas ma Pensée svp!! Je suis de Dakar et à Dakar! 90% des membres de pastef que je connais sont des Rebuts sociaux!!

  11. SONKO

    Du n’importe quoi, votre Macky Sall est plus violent que tout un autre sénégalais merde

  12. Kolitenguela

    Sonko dafa yap nit yi c appel à l’insurrection doivent être sanctionnés li d’où deugue dou yone j’appelle au peu de gens qui le suivent encore d’être conscient il ne fera que vous sacrifier

  13. Magnum

    Çà témoigne tou simplement de sa violence j’appelle la jeunesse de pas le suivre dans sa folie juste pour accéder au pouvoir

  14. Aka

    Pour lui tous les moyens sont bon pour accéder des au pouvoir mais je pense que le p de sénégalais qui le suivent encore ouvriront les yeux

  15. Kolitenguela

    Les prospos de sonko sont scandaleux et elles devront être durement sanctionnés ça doit pas passé c inadmissible

  16. Thales

    Où sont les comploteurs qui ont causé la mort a 14 jeunes

  17. Pitie

    Le jour ou vous ferez face a Sonko vous saurez que vous êtes minoritaires dans ce pays et vous le savez déja Si sonko veut délogé Macky sall sa ne sera pas vous qui vous dresserez sur son chemin au mois de mars on n’a vu personne de vous vous avez tous fuis mais cette fois ci vous n’aurez null part ou allé

  18. Back

    Ce qui est arrivé au mois de Mars 2021 ne se reproduira plus jamais car, la coalition Bby respectera désormais l’opposition significative représentée en cela par Mr Ousmane Sonko et compagnies et leurs droits les plus élémentaires .Nous Bby avons constaté désormais qu’ils ne comptent pas se laisser faire et ne se laisseront jamais faire. Ils appliquent la théorie : pression maximale égale résistance maximale.

  19. Sow

    Malheureusement, je constate que le Sénégal n’a plus d’Etat sinon on aurait tué ce criminel de Sonko thiagga et sa bande depuis longtemps longtemps. Si Macky n’a pas de c…, qu’ il laisse le pouvoir à Idrissa Seck ou aux socialistes. Sonko thiagga doit être tué point barre. Foutez nous la paix avec vos discours de trouillarde.

  20. Jano

    Bande de nervis, séne li ay khekh la moudié
    NIAK CLASSE !!!

  21. Baye Diagne Dieng Cisse

    Je vous dis que ce type merite la prison comme le proces il faut en profiter pourble condamner

  22. citoyen

    On espère seulement que les Sènegalais sanctionneront negativement maquis sale et sa bande InchaAllhou Rabbi

  23. amadou

    tous ce qui commente ignorant la réalités c est parce que ils mangent a leurs faim leurs enfants partent à l école se soigne convenablement sont a l abris de tout besoins
    de grâce soyez solidaires des autres

    1. Aliou

      Démagogie rek

  24. moussa

    ta gueule mami tu n’as rien à dire nous sommes toujours avec sonko

  25. commi'IB

    Les sénégalais connaissent qui sont les assassins de l’ordre.vous portez dans votre conscience collective de voyou 11 morts pour venir au pouvoir et 14 morts pour se maintenir au pouvoir. Ces morts ne passeront pas par pertes et profits.Plus violents que vous ne respire ne serait ce une seconde.
    De par votre carence notoire rats de nos trésors,les sénégalais meurent sur la voie publique,dans leur lieu de travail, dans les hôpitaux dans les routes
    Silence et rester immobile on vous tue on vous assassine
    Maintenant avec vos menaces de pots de chambre en profilage pour recevoir des badios badios yi dégueulasses,nous vous donnons RV au cours de la campagne électorale.

  26. commi'IB

    l’Alter ego de Sonko ne peut être une personne incompetente,parce que tout le temps jetée dehors. Il existe un temps pour des personnes en tourbillon de reposer leur fesse sinon l’atmosphère risque d’être irrespirable.

  27. omar Traore

    Je savais que Sonko ne respectait pas la democracie mais pas a ce point..

  28. Patrice Oungouan

    Des remarques irresponsables de la part de Sonko, mais ca ne m’etonne meme plus de sa part franchement.

  29. Dibbbb

    Un vrai voyou, les menaces et la violence sont les seuls cartes qu’il lui restent a jouer. Comment on en est arrive a la?

  30. Guindo Diak

    Il est temps que Sonko degage et aille s’exiler quelque part. Il nous a fatigues!

  31. ndery

    faite chié bande de voyou
    vous pensez q’on va resté les bras aue macky est sa bande voleur nous vol notre dignité
    la jeuness sans espoir les policiens vol surfacturation detournement ext cava c’est bon la
    soit macky fait les choses dans les regles de l’art soit il degage pouff q’il touche a sonko pour voir

  32. ABT

    Bayielene on fera face, kikoy wakh ak qui deff appel sou boba nio yem .
    Deuk bi amna yone, service de maintient de l’ordre niou ngui fi . Donc pourquoi vouloir faire face. Population bi doffouniou politiciens nieupa yem.
    Macky salle beug na ligueye wayé yenakoy yakyyakhal

  33. ghost

    Sonko avec son petit pénis dans les smartphones des avertit de ce Pays!! Le réveil sera tellement Brutal….. délégation spécial bi nak Zig😂!!

  34. Senegalais

    BBY N A RIEN À DIRE C EST A L ETAT DU SÉNÉGAL DE PRENDRE SES RESPONSABILITÉS.. »MASSELA BI » DOYE NA