Publicité

Compil Transhumance : A vous de juger la place de l'éthique chez nos hommes politiques (vidéo)

Ils avaient dit non, aujourd’hui, ils ont dit oui à la transhumance. Que vaut désormais la parole des hommes politiques au Sénégal ? C’est tout le sens de cette compilation  d’acteurs politiques, désormais dans la mouvance présidentielle, alors qu’ils se disaient dans l’opposition.

« Les transhumants sont des espèces animalières, insérées dans la politique, et qui ont fait honte au Sénégal.  Je ne peux pas dire ça et venir une prochaine fois, dire le contraire. Je ne suis pas de cette nature », avait déclaré Cheikh  Tidiane Gadio, un exemple de cette longue liste de transhumants.

Publicité

En effet, beaucoup leaders de l’opposition avaient tenu ce genre de discours, mais après ils se sont reniés. Parmi eux, on peut citer Idrissa Seck, Aïssata Tall Sall, Oumar Sarr, Mamadou Diagne Fada, Farba Senghor, Moussa Sy, Serigne Mbacké Ndiaye.

Regardez ! 

Publicité

10 commentaires

  1. rafna1

    C’est injuste…..et ceux qui avaient porté le président au pouvoir et qui sont devenus opposants???? Sans compter ceux qui ont eu à gouverner avec le pouvoir avant de sortir???? Article injuste et injustifié………

    • Rock

      Mon cher deugo français sinon tu saurai que la transhumance se fait des zones désertiques, en manque de ressources (opposition) vers les zones de prairies ou le troupeau peut paître tranquillement (les gars veulent juste se taper de l’argent et rien d’autre). C’est ce que font les troupeaux donc le contraire n’existe pas.

  2. Ousmane Ba

    Le Sénégal est un pays bizarre… quand un homme politique venant de l’opposition accepte d’accompagner le gouvernement…on le traite de transhumant…. quand un homme politique quitte le gouvernement pour rejoindre l’opposition…on l’appelle opposant radical !
    Or pour moi… quand on aime son pays et que l’on souhaite son émergence…on doit rejoindre l’État pour l’aider dans ses futurs projets économiques et sociaux… dans l’intérêt du pays.

  3. bill

    tchiiipiri gni doyna war mais la faute au peuple car tout flatteur vit aux dépens de celui qi l ecoute

  4. DIOLA

    LI NIAWNA,COMME DES ANIMAUX SAUVAGES FOU NIAKH MI VERTE REK AY DOMOURAMS PURS TOUS CEUX LA DANS CETTE VIDEO.LE SENEGAL EST FOUTU NOUS SOMMES COMME ATTEINDS D’UNE MALEDICTION.

Comments are closed.