Audio – Transhumance politiciens et journalistes – Oustaz Alioune Sall clôt le débat

La transhumance politique est très fréquente au Sénégal actuellement surtout à l’approche des élections. 

En réponse aux questions des journalistes, les transhumants prennent quelques fois comme exemple les journalistes qui quittent une rédaction au profit d’une autre. Pour eux, leur situation est comparable à celle des journalistes.

Toutes fois cette dichotomie pose toujours problèmes au sein de la société à tel point qu’un auditeur de l’émission « Al Kittab » interpelle Oustaz Alioune Sall sur ce point.

Ce dernier lui fait comprendre qu’un homme politique défend une idéologie tandis qu’un journaliste oeuvre dans une rédaction suit une ligne éditoriale. Et pratiquement les rédactions ont dans la plupart des cas des lignes éditoriales identiques.

2 COMMENTAIRES
  • TRANSHUMANCE ALIMENTAIRE = ÇA PUE

    Il n’existe aucun tour de passe-passe qui puisse faire de la transhumance politicienne quelque chose d’acceptable …

    Un politicard qui s’insurgeait ( à raison) contre le référendum forcé de Macky Sall à cause de la volonté inacceptable d’inscrire la laïcité dans les textes, si un an après ce même politicard rejoint Macky Sall ( alors que Macky n’a pris en compte aucune de ses revendications sur la constitution trafiquée) on comprend tous que sa transhumance EST STRICTEMENT ALIMENTAIRE ! Ça n’a absolument rien à voir avec une affaire de convergence d’idées.

    La seule transhumance valable c’est de quitter la mécréante et la duplicité pour rallier l’islam. Point.

  • Mbiss

    Bolessi les iustaz

Publiez un commentaire