Communiqué : L’Ujtl déverse sa bile sur Macky Sall et exige la libération de ses responsables arrêtés

Communiqué : L’Ujtl déverse sa bile sur Macky Sall et exige la libération de ses responsables arrêtés

Bien entendu, le ridicule ne tue pas. Notre démocratie acquise par le biais de hautes luttes sanctionnées par deux alternances pacifiques, est aujourd’hui sévèrement secouée. Après avoir instauré une juridiction spéciale pour détruire tous ses adversaires politiques (Aida NDIONGUE, Aziz DIOP, Karim WADE etc.), Charlie SALL déraille encore, en décidant de piétiner toutes les libertés publiques garanties par notre Charte Fondamentale, et pire, il s’attaque à l’intégrité physique de ses opposants (Karim WADE, Abdoulaye WADE).

Ces dérives totalitaires qui nous rappellent encore Hitler, ont poussé les démocrates de ce pays, à vouloir exercer un droit constitutionnel : la liberté de manifester. Au nom de cette même liberté, Charlie SALL a mobilisé toutes les ressources publiques, la pointe Saréne, pour aller manifester en France, pour soutenir son ami intime qui a passé tout son temps à insulter l’Islam et son prophète. Et aujourd’hui, il refuse à son peuple, ce qu’il a accepté pour Charlie. Face au refus du Front Patriotique pour la Défense de la République(FPDR), le dictateur multiplie les arrestations et s’attaque à l’intégrité physique de certains responsables.

A cet effet, il a ordonné l’arrestation de nombreux jeunes de l’UJTL dont le secrétaire national Dr Toussaint Manga, et le samedi, ses forces de sécurité ont voulu attenté à l’intégrité physique de Maitre WADE, en lançant dans son véhicule de nombreuses grenades lacrymogènes. Cette tentative d’intimidation et de musellement de l’opposition ne passera jamais, et malgré l’arrestation du frère Toussaint MANGA, les jeunes sont plus que jamais mobilisés.

L’UJTL condamne cette forfaiture et exige la libération immédiate et sans condition de tous les jeunes libéraux injustement kidnappés par Macky Charlie. Par ailleurs, l’UJTL avertit le régime, que s’il récidive en s’attaquant à l’intégrité physique de Maitre WADE, un appel à l’insurrection sera lancé, et le palais sera envahi pour déloger le dictateur dont le seul programme politique est détruire WADE qui est son géniteur politique et qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui.

L’UJTL demande à tous les jeunes libéraux de tous les départements du Sénégal de se tenir prêts pour apporter sans attendre la riposte à la hauteur de ses dérives. Un appel est lancé par ailleurs aux militants et militants du parti, aux citoyens et citoyennes épris de paix et de justice, à la société civile, aux représentants diplomatiques et consulaires, ainsi qu’à toute la communauté internationale, à une cotisation des forces et des énergies, pour la restauration de notre Etat de droit, mais aussi la préservation de nos acquis démocratiques.
Vive Maitre WADE !!!!!!
Vive le PDS !!!!! Vive l’UJTL !!!!!!

2 COMMENTAIRES
  • niagas

    cette jeunesse est la reflet de ce parti compose de voleurs et meurtriers vous n êtes plus des exemple envers cette jeunesse vos leaders n osent plus affronter le chef de l état et maintenant c est vous qui voulez porter cette bataille perdue d avance mais les priorités sont ailleurs a la reconstruction de ce pays saccages durant douze ans par vos aines .

  • juke

    Une jeunesse conduite par de vieux malfrats, qu’est ce que vous voulez, leur attitude ne surprend guère. C’est une jeunesse malsaine qui fait honte au peuple. Que Dieu nous en préserve.

Publiez un commentaire