Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Communiqué du Conseil des ministres : Mamoudou Ibra Kane décèle une erreur

Une erreur a été décelée dans le communiqué du Conseil des ministres du mardi 10 septembre 2024 par le journaliste Mamoudou Ibra Kane.

En effet, abordant le fonctionnement régulier des pouvoirs publics, le communiqué a mis l’accent sur les relations entre le pouvoir exécutif et le pouvoir législatif en citant L’article 55 de la Constitution stipule : « le Gouvernement est responsable devant le Président de la République et devant l’Assemblée nationale dans les conditions prévues par les articles 85 et 86 de la Constitution ». Et c’est là où se trouve l’erreur, selon le journaliste, qui évoque une confusion.

Publicité

« Une erreur dans le communiqué du CDM. C’est l’article 53 de la Constitution qui parle de la responsabilité du Gouvernement devant le PR et devant l’AN », a t-il dit.

Suite à notre vérification, c’est bien l’article 53 qui parle de la responsabilité du Gouvernement devant le Président et devant l’Assemblée nationale, comme l’a remarqué le journaliste.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

34 commentaires

  1. PROS-PASTEF

    Je suis patriote mais je suis désolé de le dire: le président Ousmane SONKO n’a pas les bonnes informations sur son parti dans la région de MATAM.

    le journaliste a raison il n y a aucune nomination parmi les coordonnateurs et responsables du parti qui ont toujours été sur le terrain pour faire face aux responsables de BBY avec leurs moyens.

    Au contraire le président ousmane SONKO a nommé ses amis proches et autres influenceurs qui se disent de la région de MATAM mais qui en réalité n’ont jamais milité laba.

    ils ne sont dans aucune instance du parti dans le fouta parce qu’il n’ont jamais milité labà. Donc leurs nomminartions ne peuvent en aucun cas être considérées dans le compte de la région de MATAM ou du Fouta. Malheureusement les vrais responsables et militants de pastef au fouta qui n’ont eu aucune nomination vont encore devoir faire face aux riches responsables de BBy pour les prochaines éléctions.

    la réalité est que sonko a nommé des personnes qui ne militent pas au fouta et y a personne dans son entourage pour lui dire la verité. aussi bien que sonko et DIOMAYE sont déja victime de l’isolement et non plus les bonnes informations.


  2. B.lee

    A vos Micros les ignards insulteurs !

    Continuer à insulter au moment oû des milliers de jeunes sont enterrés à mbour d’autres non retrouvés

    Quelle hypocrisie !


  3. DEUG

    L’incompétence et l’arrogance.

    Confondre les articles de la constitution dans un communiqué officiel et faire passer cela pour un rien,pire s’en prendre aux gens pour cela ,il faut être malhonnête pour ça.

    Et je suis sûr que Sonko ne fera pas sa DPG car le parlement sera dissout d’ici là malgré les promesses de Diomaye qui se fait éteindre doucement par les manœuvres du fornicateur en chef …


    • Bril

      Vous allez mourir de haine mais inchallah le PASTEF régnera pendant 50 ans. Ce minable néo opposant, incapable de gérer une entreprise de presse peut il donner des leçons de rigueur ? Et puis il croit qu’il peut se donner un semblant de crédibilité en s’accordant sur des détails


  4. Zack

    🤔Lui🤫 il n’a pas su déceler les erreurs dans sa propre entreprise en faillite 🚨aujourd’hui 🤷🏽‍♂️cependant il se permet de chercher des erreurs ailleurs 🤣🤣🤣🤣


  5. BABACAR KHADIM

    IBRA, JULLITT BU GUEUMM YALLA DÉGUE-DÉGUE DÉFFA WARA XAAM NÉ YALLA SUNU BOROM SUBHANAHU WA TAHANLA RÉKK MODUL JUUMM, XANA XAMONÉ N’JUUMMTÉ AK FAATTÉ YALLA DÉNUKO MONIALÉ, DOMU ADAMA RÉKKAY JUUMM, (bayyi si xéll bu baxx)


  6. Sooo

    MIK sera très fatigué. La volonté divine personne n’y peut rien. C’est comme qu’il se comportait avec PRAW. C’est que ce mec là, a une jalousie manifeste envers ce régime. En tout cas il te 49 ans inechallah de jalousie et d’opposition… repose toi


Laisser un commentaire