Mamoudou Ibra Kane critique le président BDF et son Premier ministre

Mamoudou Ibra Kane critique le président BDF et son Premier ministre

Dans un message publié sur X, Mamoudou Ibra Kane a fait une déclaration percutante sur la dissolution de l’Assemblée nationale par le président BDF, à la veille de la déclaration de politique générale. Il a qualifié cette action de « jeu de dupes » qui discrédite les institutions du pays. Selon lui, le chef de l’État semble suivre les directives de son propre Premier ministre, @PR_Diomaye, qui aurait démissionné de ses responsabilités.

L’ancien Pdg du groupe Emedia Invest estime que cette manœuvre est vouée à l’échec, surtout si elle vise à détourner l’attention des Sénégalais des problèmes économiques et sociaux, ainsi que des décès survenus. M. Kane est convaincu que le gouvernement du Pastef a perdu toute crédibilité en un temps record, et il appelle à une sanction populaire lors des élections du 17 novembre.

7 COMMENTAIRES
  • Ndiaye

    Vous pensez opposition c’est critiques tout cœur vous vous tromper

  • Foutanke

    Alhamdoulilahi dieu merci le senegal est un béni merci le Président FAYE pour nous avoir séparer avec des bandits

  • sadibou

    sénégalais bolén khamon nouniou lén hiffé yén nitou systéme bi lors des élections tu léchais le cul de amadou ba comme c pas possible.

  • BAXAM

    ALHAMDOULILAH ALHAMDOULILAH ALHAMDOULILAH RENDONS GRÂCE À DIEU DE NOUS AVOIR ÉPARGNÉ DE CES DICTATEURS COMPLOTEURS VAUTOURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS BANDITS DE GRAND CHEMIN SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ NI DIPLOMATIE NI CARISME QUI ÉTAIENT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT NÉANMOINS SACHEZ QUE CE REGIME RÈGNERA 50 ANS INCHALAH TOGH MOUY DOKH DIEKHNA CI SÉNÉGAL 🇸🇳 NA RANG BI SERRÉ REK JUB JUBEUL JUBEUNTÉ INCHALAH AYEZ LE COURAGE DE PAYER LES IMPÔTS

  • Roky

    bilaye peulh bi kou sope tè Barri titeur na nopalou diomaye moye sonko moye diomaye

  • Kirikou au job

    🧑‍🔧 Allô Marok, Elysée?⚡ ici le Kirik,⚡ les Sénégalais parlent aux ex Sénégalais⚡Moi Kirik en mission, Dès demain, Zé wais derouler⚡ le plan No2 « hors assemblée »⚡ Allô Séf, Zé coupé le courant électrique💡 comme tu as dit Séf 🕯️🧑‍🔧 Allô mon président⚡plan No3 Zé coupe l’eau aussi? Ok 🚰Séf🏄 wooy Séf🏊Kirikou pétit sé pa nasser🏄😆😂🤣Sééf😰🪣🧹..😎🥸.le con, la pression !

    • Faut dire que..

      Depuis 1960 le Sénégal n’a jamais eu de vrais opposants sauf de petits partis clandestins qui finissaient par transhumer. C’est normal que pour la 1ere fois, le système 1960 a été secouée et perdu surtout les vieux politiciens. Une Rupture? Assemblée connait pas.. Députés du président et arrangements dans le cloître de l’Assemblée? Ah oui. le système ne connait que ça.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *