Commune de Fandène – Litige foncier : Augustin Tine au cœur de la « polémique »…

Suite aux travaux de découpage administratif d’avant les élections municipales de 2014, une assiette foncière de plus d’une centaine d’hectares a fait l’objet d’un litige opposant la commune de Montrolland à celle de Fandene, selon le quotidien « L’Evidence ».
Et récemment, poursuivent nos confrères, pas moins de 50 ha de terres ont été mutées de la commune de Montrolland à la commune de Fandene. Ce qui se solde aujourd’hui par un tiraillement opposant des acteurs œuvrant dans l’immobilier contre les populations de cette localité.
Au cœur de la polémique…
Monsieur Augustin Tine, directeur de cabinet du président de la République et actuel maire de la commune de Fandene se retrouve au cœur de cette polémique, selon toujours la même source qui estime que ce dernier serait associé avec un promoteur immobilier connu sous le nom de Djibril Ndour, et serait de mèche avec la DSCOS dans l’intimidation des populations en les menaçant de s’accaparer de leurs terres.
Plus de trois mille familles sous la menace…
Toujours selon la source de nos confrères, sur place, les autorités ont trouvé implantées des bornes qui par la suite auraient toutes été ôtées au détriment des populations en faveur de Djibril Ndour. Ce dernier envisage de mettre sur pied un grand projet consistant à bâtir une cité neuve. Cependant, plus de trois mille familles vivent actuellement sous la menace permanente de perdre leurs actifs foncier. Celles-ci soutiennent qu’elles ont à maintes reprises invité messieurs Tine et Ndour autour d’une table de négociation, mais ces derniers leurs ont toujours fait faux bond.
Appel au président de la République…
Sur ce, « afin d’éviter que la situation ne tourne au vinaigre« , les populations lancent un appel solennel à Monsieur le président de la République, au sous-préfet ainsi qu’aux juridictions compétentes et au procureur d’intervenir sur cette question qui risque d’être à l’origine de représailles sans précédent dans cette localité.
Augustin est aussi l’incarnation de la transparence dans la gestion des affaires publiques. Vous n’entendrez jamais son nom dans des choses sales
En matière de lotissement il est le plus calé et les services foncière peuvent nous témoigner.
Lotissement you lerrr andakk ay plan you diarr yone. Vous ne pouvez pas ternir l´image de ce monsieur il est exceptionnel et restera exceptionnel de par sa générosité ses actes sociales et du sens de sa responsabilité.
Vous êtes trop petit pour tenter de ternir l’image d’un homme politique d’une dimension exceptionnelle dont son compagnonnage avec le président ne souffre d’aucune ambiguïté. Ennemis démasqués vous et vous saurez !
Aux oisifs errants, ennemis de la paix et de l’état démasqué vous ! J’accuse directement un Maire APRiste d’une commune du département , obnubilé par la coordination départementale de l’APR cherche toujours à jeter le discrédit sur un homme politique digne et très responsable. Je vous promets d’y revenir avec son nom et des arguments… merci
Bonjour. Nous pensons qu’il y a une mauvaise interprétation de situation entre Montroland et Fandène. L’assiette foncière ainsi décrié est bien dans la commune de Fandène et ne souffre d’aucune contestation. Au lancement du lotissement du site le Maire de la dite commune a eu à inviter les acteurs au tour de la table pour discuter des problèmes beaucoup d’entres eux avaient briller par leurs absences.
C’est de la mauvaise foi manifeste. Ces gens veulent autre chose. Bande de lâches. Ce ne sont pas des pratiques pareilles qui vous feront égaler Augustin. Moralement il et au top
Vous me fait marrer srx. Aller sur les lieux d´abord incompétents que vous êtes.
Le ministre est cline depuis sa naissance. Vous voulez être célèbre on va faire votre promotion. Mais dolénnko doli. Yabbaté ak niakk liguédi bande molène diapp wayé tay guenn di paré thi waxou Augustin
Augustin est un homme d’Etat d’une dimension exceptionnelle. Son compagnonnage avec le Président Macky Sall est un indicateur fiable relativement à ses qualités. Donc ne vous fatiguez pas à vouloir kous le présenter sous un autre angle. Nous lui faisons confiance
Le bilan du Ministre d’Etat Dr Augustin Tine a la tête de la Lairie de Fandène restera gravé dan les annales. Électrification, assainissement, éducation, économie… tous les signaux sont au vert. Cette histoire montée de toute pièce par une bande de losers, comme celles qui ont précédé, ne prospérera pas. Il a l’amour et la confiance des populations de Fandène et le discrédit ne suffira pas. Son exemplarité demeure un mythe et il en sera ainsi. Pire, il n’est point élégant au regard des événements récents qui ont affecté le Ministre d’Etat, de choisir ce moment pour essayer de ternir son image. A quoi bon de raisonner un imbécile adepte des pratiques crapuleuse?
Augustin est l’incarnation de la sincérité, de la loyauté et son amour pour Fandene dépasse les limites de l’engagement politique. La promotion de sa localité est un sacerdoce auquel il demeure dévoué. Ces imbéciles et manipulateurs qui ont commandité ce torchon n’ont pas me courage de se montrer. Je les mets au défi de prouver leurs allégations. Les chiens aboient et la caravane passe. Vous ne pouvez pas altérer son image. Il est béni de Dieu bande de lâches
Niaw motakh sa famille meurt 1 par 1 guem lene yalla
Iow do nite sakh. T’es pire que Satan toi qui peux penser ainsi. FDP
Espèce de sorcière.
FDP
Les commentaires sont fermés.