Commission enquête parlementaire : « Cette Assemblée, indigne de représenter le Sénégal », TAS
Thierno Alassane dépité par le comportement de certains de ses collègues députés qui l’ont agressé, lorsqu’il a voulu défendre son recours auprès du Conseil constitutionnel contre la candidature de Karim Wade. Mais n’empêche, souligne t-il à l’Hémicycle ce mercredi, le droit a été dit par les 7 sages.
« Le peuple sénégalais ne respecte pas cette assemblée qui se querelle, s’injurie, à tout-va, lors de ses sessions. Et maintenant la voilà enquêter les juges. Le droit a été dit sur la réclamation que j’ai portée, le droit a été dit contre la réclamation portée par le camp du pouvoir. On ne pas nier le droit qu’on a confié au Conseil constitutionnel de contrôler le parrainage.
« La justice a été dite, et c’est une honte que l’on invente des allégations pour mettre en place une commission d’enquête parlementaire. Il n’y a aucune preuve qui a été apportée, aucun début de preuve sinon de calomnier d’honnêtes citoyens qui défendent le Sénégal ».
« La caravane du Sénégal va passer, cette Assemblée nationale, indigne de représenter le Sénégal, s’en prend au reste de nos institutions, parce qu’elle est incapable de faire son devoir. Vous ne pourrez faire taire personne ».