Commission d’enquête parlementaire : Guy Marius Sagna exprime sa colère…(Vidéo)

La mise en place d’une commission d’enquête parlementaire déposée par le groupe parlementaire Liberté, Démocratie et Changement est à pied d’œuvre. Tous les yeux sont rivés devant l’hémicycle. Le député de la coalition Yewwi Askan Wi, Guy Marius Sagna, s’est offusqué du traitement sélectif des dossiers.

« Nous avons une Assemblée nationale qui ne respecte pas l’article 60 du règlement intérieur. Elle est anti-démocratique…Il ne peut y avoir des Sénégalais de première zone et des Sénégalais de seconde zone.», a dénoncé Guy Marius Sagna.

Selon le député, cette proposition de résolution de mise sur pied d’une commission d’enquête parlementaire ne peut avoir plus de dignité que les propositions de résolutions de mise sur pied de plusieurs commissions d’enquête parlementaire déposées par d’autres députés avant (décembre 2023) celle des députés du PDS/Wallu. Selon lui, on doit traiter les cas par ordre d’arrivée.

Pour mémoire, les députés libéraux, qui accusent certains juges constitutionnels de «connexions douteuses » et de « conflits d’intérêts », suite à la publication de la liste des 20 candidats retenus pour l’élection présidentielle du 25 février 2024 ont initié cette démarche en vue, selon eux, d’éclairer les conditions d’élimination de leur candidat Karim Wade de la course.

Regardez

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire