Commissaire Keita convoqué à la DIC : Quel est le motif ?

Le commissaire Keita, président du mouvement FORCE, a été convoqué par la DIC sur demande d’Adramé Sarr.
Actuellement dans les locaux de la DIC, l’ancien commissaire de police reste dans l’incertitude quant au motif de cette convocation.
Selon des sources, cette démarche pourrait être liée à une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, dans laquelle sa photo apparaît avec un commentaire de Moustapha Diop, Directeur de Walf TV, concernant une dispute entre Diomaye et Sonko au Palais.
C un mécontent.
En démocratie, le commentaire d’une source; fiable ou pas, est libre. Condamner ou vouloir condamner une personne sur la base de son commentaire est une atteinte aux articles et 11 de la déclaration des droits de l’homme.
Article 1O
Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi.
Article 11
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.
Article 7 de la loi du Mandé de Kouroukan Fouga
Les gens d’autrefois nous disent : l’homme en tant qu’individu fait d’os et de chair, de moelle et de nerfs, se nourrit d’aliments et de boissons.
Mais son âme, son esprit vit de trois choses : voir celui qu’il a envie de voir, dire ce qu’il a envie de dire, Et faire ce qu’il a envie de faire. Si une seule de ces choses venait à manquer à l’âme, elle en souffrirait et s’étiolerait sûrement. En conséquence, les chasseurs déclarent : chacun dispose désormais de sa personne, chacun est libre de ses actes, dans le respect des interdits, des lois de la Patrie.
Le Vrai
Mais ouvrez les yeux vous vivez une dictature tout ce qui reste c est de vous dressé un tableau qui vous indique quand ce que vous devez mangé dans la semaine par exemple lundi souloukhou mbalakhou mardi sombi bissap bou khonkhe mercredi ngourbane pour faire plaisir au président de la République etc etc kou toguoule li ihi tableaubi prison directe vous n avez. Rien vus encore quand a Diomaye et Sonko tôt ou tard ils se casseront la gueule bethi kanam
Des insulteurs qui veulent limiter la liberté d’expression. Je n’ai jamais entendu ce commissaire proferer des insultes comme ceux qu’on peut lire ici. Si les gens ne peuvent parler sauf pour dire Sonko mou ssel mi, où va ce pays?
En tout cas, Les gens parleront. Le pays n’appartient pas à quelques personnes qui se pense tout permis et au dessus de tout le monde pour on ne sait quelle raison.
Dilatelen ssen deuneu yi et laissez les opinions s’exprimer.
Non a l’intimidation. Le Senegal est un pays de liberte et surtout de liberte d’expression. Laissons les gens dire ce qu’ils pensent.
Commissaire wakhagoufi loufi Sonko wakhoul maylenn niou diam.
REWANDÉ..IL EST IMPOLI.ET EN PLUS UN TRES GRAND MENTEUR
Dieuredieuf
Force restera à la loi
L’ARTICLE 80 QUE DECRIAIT DURANT LE REGIME DIOUF QUAND IL EST ARRIVER AU POUVOIR IL A LAISSER CETTE LOI POUR ARRÊTER QUI IL VOULAIT ,MAKY L’A DECRIAIT ET A FAIT LA MÊME CHOSE, SONKO L’A DECRIAIT A L’EPOQUE DANS SES MEETINGS ET ARRIVER AU POUVOIR ILS UTILISENT CETTE LOI POUR ARRÊTER DES CITOYENS COMME IMAME NDAW,BASS DIAKHATE ETC… AINSI VAS LES PROMESSES DES POLITICIENS, GARE A CEUX QUI Y CROIENT.
J’ai comme l’impression que ce Mr a la tête tranquille..
Sen baye sonko lait mo dakk méw si adouna bi wakh léne ci lolou
Sonko n’a rien a voir sur cette convocation .ce drogue de commissaire a menti en soutenant que le président et son premier ministre se sont battus au palais .Il n’a qu’à présenter ses preuves .ce vieux doit être interne dans un asile pour malade mentaux
Walf la neik di wakh du n’importe quoi motakhitt il va payer
Il faut arrêter la perversité, la taupe, la sinuosité et le distillateur de venin. Ce Keita doit veiller sur sa langue et ce qui est recelé de perfide dans sa poitrine.
Il faut arrêter la perversité, la taupe, la sinuosité et le distillateur de venin. Ce Keita doit veiller sur sa langue et ce qui est recelé de perfide dans sa poitrine.
Touss napaté rek
Après avoir exercé certaines fonctions on doit se transformer en carpe pour ne pas dire tombeau
L’auteur de ce commentaire a parfaitement raison.
Quand je vois ce Commissaire à la télévision , j’ai peur.
Quand on eu la chance d’avoir occupé certaines fonctions, on a un devoir moral de discrétion et de réserve à vie .
Ce keita est un vrai cretin ! Ki dou rouss sa ! Quand je vois ses enfants et son comportement, il y a un veritable ecart , certes dans la democratie il y a la liberte d’expression, mais liberte d’expression ne doit pas rimer avec impolitesse , le probleme avec ces gens ,c’est leur haine inexplicable envers sonko de veritables deums quoi .
Tu as mon entier accord. Vrzi domeram bou torokh. Il faut le voir à l’agence sde des parcelles lorsqu’il vient payer ses factures, un vrai crétin sui ne mérite aucun respect. Sokhor rek. Il avait commencé avec ses propres collègues, il a perdu, enduite contre macky sall avant de retourner sa veste. Maintenant c’est autour de Sonko, un imbécile ne change pas!
Il n’a jamais menti fils de pute
Offense au Premier Ministre
JET tu sais meme pas de quoi on parle .QUEL premier ministre ?Le president de la republique d’abord si tu sais vraiment ce qu’ a di ce connard de commissaire
Monsieur le commissaire adramé Sarr profitez s’il vous plaît de cette convocation pour lui demander ces relations antérieure avec les deux plus grands dieleur Wade Guerre et Abdou Gueye wakam qu’il a toujours livré de la cocaïne saisie chez les nigérien . Ne le laisse pas partir sans explication claire tout sont parcours a la police il a livré les grandes trafiquants du Sénégal ( Kalla,Wade Guerre, Abdou Gueye wakam) et autres. Ce monsieur est une vraie ordure sociale
PA bi daffa meuna doulle ki dou rousse mô niakeue diômme
Sa Mame ak sa papa mo mount doule fils de pute
Ce n’est pas le régime en place mais le procureur qui fait son travail ousmane n’a rien à voir il ne répond jamais à cette décharge humaine une pourriture
Rires !
Cette chanson on la connait trop bien.
Comme disait l’autre les régimes se suivent et se ressemblent.
Notre justice toujours dans les sales combines.
On devrait plutôt les considérer comme des travailleurs itinérairants du reniement toujours prêt à se jeter dans le lit douillet offert par le pouvoir.
Mag bouy partial forokh🤣
Les regimes se suivent et se ressemnlent.pauvre de nous,senegalais.
Ce Narko doit être arrêté.
Pauvre de toi baba…ce commissaire un pauvre type qui se met á dire du m’importe quoi sur les plateaux télé….
il a tellement menti sur walf et meme dans une emission de ndeki sur sud fm il a beaucoup menti ce ga les journalistes savent bien
Les commentaires sont fermés.