Le commissaire Keita a été convoqué ce vendredi par le procureur de la République. Selon des sources de Senego, l’ex-commissaire se trouve actuellement dans les locaux de la République pour des raisons liées à une affaire le concernant.
Des interrogations subsistent concernant les motifs précis de cette convocation. Cependant, certains éléments pourraient éclairer la situation.
Il est noté que l’ex-commissaire Keita a déposé une demande auprès du préfet, au nom de Serigne Modou Mbacké Bara Doli et autres, pour organiser une marche des fidèles mourides contre Cheikh Omar Diagne, en réponse à ses propos jugés irrévérencieux envers Serigne Touba et la communauté mouride. Cette marche a été interdite ce vendredi.
En outre, l’ex-commissaire Keita a été convoqué la semaine dernière à la DIC pour avoir commenté négativement une vidéo sur une prétendue altercation entre le Président Diomaye et son Premier ministre, Ousmane Sonko.
En attendant des clarifications sur les raisons exactes de la convocation de l’ex-commissaire Keita, Serigne Modou Mbacké Bara Doli et certains dignitaires mourides se concertent actuellement avec Ahmed Khalifa Niass pour déterminer la conduite à suivre.
Nous reviendrons avec plus d’informations sur ce sujet.