PUBLICITÉ
Cheikhna Keïta,

Commissaire Cheikhna Keïta: « On ne transforme pas un ASP en policier »

Selon l’ancien patron de l’Octris , Cheikhna Keïta, la sécurité est un métier. Il faut préparer les personnes qui doivent le faire.

ASP exposés à intervenir

Pour l’ancien commissaire, il y a le maniement des armes, mais aussi une certaine responsabilité. Maintenant, dans le cadre de leur travail, les ASP sont exposés à intervenir comme des policiers. Ils apportent quelque chose, mais ce n’est pas une solution.

Il faut recruter

 » On ne transforme pas un ASP en policier « , selon le commissaire Keïta dans l’émission Grand Jury de ce dimanche. D’après l’ancien commissaire, il faut recruter pour qu’on ait plus ces problèmes. Policier, c’est métier pointu. On ne peut pas mettre n’importe qui à sa place.

Gendarmerie de Koumpentoum

Pour rappel, dans la nuit du jeudi au vendredi des hommes armées ont fait irruption au poste de brigade de la gendarmerie de Koumpentoum. Face au refus du gardien et à la vue des gendarmes, les assaillants lourdement armés, ouvrent le feu sur les pandores qui ripostent. Le commandant Tamsir Sané sera touché par une balle à la tête au cours des échanges de tirs. A noter que le gardien du Poste s’en est sorti avec des blessures.

Sécurité intérieure

La police sénégalaise figure dans le top 5 des meilleures polices d’Afrique. Il est classé 4 e derrière le Botswana, le Rwanda et l’Algérie. Ce classement qui concerne 30 pays, a été établi par l’indice national de la sécurité intérieure. Ainsi, il a indiqué que la Police ne compte pas dormir sur ses lauriers. L’indice national de la sécurité intérieure mesure la capacité des institutions policières du monde entier à fournir des services de sécurité efficaces et à mesurer la confiance que le public accorde à ces services. La Nigeria ferme le classement. L’indice mesure la capacité des institutions policières du monde entier à fournir des services de sécurité efficaces et à mesurer la confiance du public dans de tels services.

Cheikhna Këita Commissaire
whatsapp 129
Annonces

(7) commentaires

Paco Faye

Tu parle trop dealer

Maxam

Maintenant les asp sont des pure policiers 😂😂😂bilaye Sénégal Mo nerkhe

Goor Fitt

Tout à fait vrai il faut savoir que ces ASP ne sont pas destinés à ce genre d opération

Justice

Mais on peut transformer un commissaire en narco-trafiquant.

Abdou Badiane

Mais n’oublie que la masseur parti des ASP sont des Militaires savoir manipuler des Armes pourquoi pas prendre les ASP qui fait  l’armée 

Babacar Diop

C’est un Asp qui répond. Des commissaires de police
sous Wade ,trafiquants de drogue réponse de quelqu’un
Celà suffit en réponse. Mais je j’ajoute que depuis le
commencement tu es toujours contre.Donc celà impressionne pas
.Commissaire de média :ce peuple demande Autre chose que celà.

Ndour Moustapha

La securite est une chaine et su un des maillons du chaine ne marche pas tout peut .Ainsi tout les parties prenantes doivent etre traiter de facons reponsables,renforcer leurs capacites chacun fois de besoins pour suivre l’evolution du monde .Aujourdhui personne ne peut dire que les asp n’ont d’utilite ni ne sont performant eu egard de leur missions originelle.Le moment est venu de redorer leur blasons sur tout les plans.