Violences policières : Le chargé de communication de la police s’explique

Le chargé de communication de la police, Mouhamed Gueye, est revenu sur les rapports que doivent entretenir les forces de défense et de sécurité et les populations.

Le rôle de la police

« Nous avons, en tant que force de sécurité, le rôle dans la prévention. Et, c’est cette approche communautaire de la gestion des personnes et de leurs biens qui fait que, parfois, on a l’obligation de faire en sorte que certaines affaires ne dégénèrent pas au pénal. Ce qui fait que, parfois, on a cette approche qui permet d’inclure les couches dans la communauté, à savoir les chefs de quartier, pour pouvoir régler les problèmes dans la communauté. Ça ne devrait pas être une relation d’adversité », a-t-il déclaré, lors de son passage sur Itv.

Rapport police et citoyens

« La police a pour matière première l’homme. Donc, tout ce qui gravite autour de l’homme intéresse la police. Les rapports ne peuvent donc pas être heurtés, mais des rapports de collaboration. Ce qui fait que, aujourd’hui, on ne peut pas envisager la sécurisation des personnes et de leurs biens en omettant l’implication la population« , a ajouté le chargé de communication de la police.

4 COMMENTAIRES
  • papis

    vraiment vous faite riiree

  • malick ndiaye

    Domerame sourgua domerame laiye ame

  • Malick Diallo

    monsieur mouhamed gueye la police nest pas seulement la repression mes souvent ya certainnes policiers qui compare autoritè est autoritarisme un policier doit etre un modele parceque il est avant tout un fontionnaire dautoritè il doit faire acant tout de la prevention avoire du retenu dailleur vous avez la malchance de tombe sur un ministre qui est trop politique faites attention cher policiers cest sale politiciens qui agrippe sur le pouvoire ne vaux pas le coup est aussi les policiers qui sont souvent en contacte permenant avec le public il doivent etre prudent est vigilant avoir un bon comportement a cause des portables pour vous filmer cest tres facile prudence ont comprend le metier du policier cest un metier dur long est repeter . il faudra savoire personne naime cette police souvenait vous de la radiations des policier en 1987 le gouvernement nas jamais aimer la police faites votre travaille dans la us grande dignete comme ont limconpetence ou la mediocrite de quelques policiers pouraient avoir pour nous tous que des conesquences deplorable cher politicier attention . prenaient votre propre initiative la prevention dabort le peuple est votre famille.

  • Moulaye

    Un discours limpide et pertinent

Publiez un commentaire