En Conseil des ministres ce mercredi, le Chef de l’Etat Bassirou Diomaye Faye rappelé son attachement particulier à la modernisation de l’Artisanat national, secteur stratégique dans la transformation de l’économie informelle et l’amélioration globale de la productivité nationale.
Il a souligné l’urgence pour les structures publiques d’encadrement et de financement (DER/FJ, 3FPT) d’accentuer leurs efforts aux côtés des interventions de l’Agence de Promotion et de Développement de l’Artisanat (APDA) et des Chambres des métiers pour soutenir davantage les unités de production des artisans du Sénégal qui doivent évoluer rapidement en véritables PME ou PMI.
Il a, d’ores et déjà, demandé au Premier Ministre de saisir l’opportunité de la création prochaine de l’entité de mutualisation et de centralisation des achats publics, pour accentuer la responsabilisation des artisans locaux dans l’exécution de la commande publique. Dès lors, il convient, pour toutes les filières de promouvoir le « made in Sénégal » et la consommation des produits locaux à travers les espaces commerciaux, sites d’expositions et foires.
Commande publique: Diomaye renforce l'artisanat sénégalais...

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.
Dans le même thême
Communiqué du conseil des ministres du mercredi 24 mars 2021
59.0%Communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 6 novembre 2024
58.7%Diomaye plaide pour la relance de l’Oni et prépare un nouveau sommet d’investissement
55.5%300 millions de F Cfa pour la construction d’un centre de formation des métiers artisanaux à Kaolack
55.3%
1 recommandation de haute qualité