Diomaye plaide pour la relance de l’Oni et prépare un nouveau sommet d’investissement
Dans un effort pour dynamiser l’environnement économique au Sénégal, Diomaye a déclaré que le renforcement du positionnement institutionnel de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (Apix) est indispensable. À travers une nouvelle doctrine de promotion des investissements, il vise à améliorer l’attractivité du pays. Cette initiative comprend notamment la réactivation de l’Observatoire national des investissements (Oni), qui sera désormais intégré à la Primature.
Diomaye a aussi demandé au chef du gouvernement d’assurer, en collaboration avec les ministres concernés de l’Économie, des Finances, du Commerce, de l’Industrie et du Numérique, la coordination de l’organisation du Forum Invest in Senegal. Prévu les 24 et 25 avril 2025, cet événement, dirigé par l’Apix, vise à positionner le Sénégal comme un hub attractif pour les investissements étrangers directs et à tisser de nouveaux partenariats économiques.
Ces informations ont été rapportées par nos confrères du site Le Quotidien, mettant en lumière les ambitions de Diomaye pour développer les opportunités économiques du Sénégal.
De nouveaux riches rien d autres