Publicité

"Combattre la haine et promouvoir la concorde nationale", Alioune Tine

Combattre la haine, se réconcilier avec les droits de l’homme et des libertés, se mobiliser pour le droit à la vie et à la paix et promouvoir la concorde nationale. C’est le viatique de Alioune Tine aux Sénégalais. Une compilation des tweets du fondateur du think tank Afrika Jomcenter qui renvoie à ce droit à la vie et à la paix. Alors que le Sénégal vient d’enregistrer plus de 20 morts dans de violentes manifestations suite à la condamnation de Ousmane Sonko.

On a plus de boulot maintenant au Sénégal, tout le monde a besoin de la protection des droits humains. On en profite aujourd’hui qu’on est victimes mais ça peut changer du jour au lendemain. Ça doit être le dénominateur commun.

Publicité

Il faut se mobiliser et ne pas se laisser impressionner ni intimider par le discours de haine, se mobiliser pour le respect des droits humains et des libertés, se mobiliser pour le droit à la vie et à la paix.

Je mets tout ça dans la méconnaissance et le mépris des droits humains. Le respect de la dignité humaine est le fondement de la justice, de la liberté et de la paix. Il faut promouvoir la dignité humaine par-dessus tout

Publicité

Je vois dans la promotion du discours de haine par la presse, la montée des périls au Sénégal. La haine entre sénégalais doit être combattue par tous les leaders politiques et de la société civile. Il y a eu trop de morts, ce n’est pas une banalité, la politique ça doit être la vie.

Sauver le Sénégal et promouvoir la concorde nationale, c’est combattre toutes haines d’où qu’elles viennent, ça doit être un mot d’ordre de toute la presse, toutes sensibilités confondues. Ce pays ne supporterait pas une  autre vague de violence. Calmer le jeu, combattre la haine.

Le Sénégal et notamment le régime politique du PR @Macky_Sall doit se réconcilier avec les droits de l’homme dans les meilleurs délais. La promotion du discours de haine traduit la méconnaissance et le mépris des droits humains qui ont produit les pires atrocités. Renouer avec. twitter.com/aliounetine16/…

Le Sénégal et notamment le régime politique du Président Macky_Sall doit se réconcilier avec les droits de l’homme dans les meilleurs délais. La promotion du discours de haine traduit la méconnaissance et le mépris des droits humains qui ont produit les pires atrocités.

La banalisation du discours de haine, de la discorde et du clivage qui consiste à mettre de l’huile sur le feu doit être bannie par la presse et dans les médias sociaux . Il s’agit des pires germes de la banalité du mal. C’est incompatible avec l’appel au dialogue et à la paix.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

22 commentaires

  1. tidiane

    en tout cas si MAcky pardonne sonko et ses rebelles le peuple senegalais epris de paix et de justice ne le pardonnera jamais plus jamais car sonko a fait trop de mal a la population senegalaise ils doivent etre punis severement a la mesure de tout ce qu ils ont fait a l etat et au peuple.


  2. Baye Issa

    Cette frimousse, dès qu’elle apparaît c’est d’abord mettre le feu et ensuite jouer au sapeur pompier. Et tout ça au profit de son ONG unipersonnelle à but lucratif.

    Alioune Tine, peux-tu donner les membres et sorties les autorisations et statuts de ton ONG???? Les sénégalais attendent ces documents.


  3. BM

    il souhaitait meme la guerre civile a la place de tension politique ou la population

    s’entre tue mais les sénégalais sont de meme père et meme mère ils savent

    faire la diffèrence .


  4. BM

    ce MONSIEUR est dépassé il n’est plus cohérant dans son discourt

    c’est lui meme qui attise le feu .

    il est dangereux et très sournois .


  5. Bouseif

    Aliou Mbadou tu prepares l’opinion? Les portables de ton poulain violeur pyromane ont beaucoup parlé… Yaw amato solo pour ceux qui triturent leurs méninges. Dokhaal feulé. Nafekh bou bone bi nga donee.

    P.S : ndeké Macky mola may auto bi ngay dawaal.. pffff


    • Buur

      Ce vieux margouillat là, c’est le jour où je l’ai vu assis à côté de la fille qui avait accusé Yaya Diammeh de viol dans une conférence de presse pour la soutenir et quelques mois après, il dénigrait Adji Sarr sur ses accusations contre Sonko,que je me suis fait une religion sur le personnage


    • Djiba

      Ce Tine savait tout ce qui arrivait c est lui qui prevoyait une guerre civile et tous on a vu ce qui s etait passe c est un complice et un ennemi du peuple


  6. Africainencolere

    Si l’enfer laisse ceux qui font tuer des innocents à cause d’un dragueur qui laisse ses deux femmes en plein couvre feu pour une partie de jambes en l’air alors il aura vraiment dévié…


  7. Africainencolere

    Voilà le propagateur principal de la haine ,de la suspicion qui revient à de meilleurs sentiments.

    Tu as constaté ton échec alors c’est trop tard continue ton chemin avec tes amis et proches des Qataris


  8. African

    merci monsieur alioune tine ceux qui nont que les insultes et la haine à partager ont leur place en enfer et ils le savent. quand à vous l’Afrique vous dit MERCI et c’est ça que l’histoire retiendra.


Laisser un commentaire