Les querelles sont inévitables au sein de la coalition Benno Bokk Yakar, les jeunes de la Cojer du département de Rufisque exigent que Moustapha Niasse ne soit pas le président de l’Assemblée nationale de la prochaine législature.
Une déclaration qui a fait sortir Zator Mbaye de ses gonds, le député progressiste de Rufisque. Dans une déclaration parvenue au journal Walf, Balla Diop et ses camarades ne sont pas prêts à reculer sur leur position: » Pour la 13 éme législature, l’Apr doit avoir au minimum 90 députés et que la présidence de l’Assemblée nationale doit naturellement revenir à un de ses membres. Nous rappelons le députés Zator Mbaye nos cinq raisons « .
Dans la mesure où Apr est le parti majoritaire de la coalition Benno Bokk Yakar, la présidence doit les revenir, pour mener bien les politiques de Maky Sall, le président doit se doter de la majorité, car a defaut de cela, le pouvoir serait ponctué de motions de censure, de blocage des lois qui mettront le pays dans une situation impossible à gouverner, relèvent -ils dans les colonnes du journal.