Une dizaine de députés de l’opposition ont déposé, ce vendredi 16 juillet, un recours devant le Conseil Constitutionnel pour s’attaquer à la nouvelle loi portant modification du Code électoral.
Le recours a été déposé par le député, président du mouvement Tekki, Mamadou Lamine Diallo, aidé, en cela, par l’avocat Me Abdoulaye Tine.
Code électoral
L’Assemblée nationale a adopté lundi dernier le nouveau code électoral. Ce texte de lois, défendu par le ministre de l’Intérieur, est issu du dialogue politique lancé en 2019 par le chef de l’État, en perspective des élections Locales de janvier 2022, les Législatives de 2022 et la Présidentielle de 2024.
La majorité se félicite d’ « avancées majeures« , mais l’opposition dénonce un « recul démocratique« .
Des comédiens non harmonisch
Diouf a mis en place un code consensuel et a accepté sa défaite
On peut tout dire de Wade mais c’était un démocrate
Macky est le pire président de l’histoire
Combines
Tripatouillage
Decoupage
Parrainage
Emprisonnement des opposants
Calculs politiciens
Surfacturation
Vivement 2024 mou abalé
Il est nul comme président