La Coalition JOTNA /PATRIOTES POUR L’ALTERNATIVE a tenu son Assemblée générale constitutive, ce samedi 31 août 2019, à Dakar. Une rencontre qui s’inscrit, selon le communiqué parvenu à senego, « résolument dans le prolongement, la consolidation et l’élargissement des acquis de la Coalition Sonko Président…«
Le patriotisme…
« Cette nouvelle initiative s’inscrit résolument dans le prolongement, la consolidation et l’élargissement des acquis de la Coalition Sonko Président, laquelle a permis de consacrer, à l’occasion de la présidentielle de février dernier, l’affirmation d’une nouvelle force politique au Sénégal, crédible et de rupture, portée notamment par de larges franges de la jeunesse patriotique combattante, de l’intérieur du pays comme de la diaspora« , dit le communiqué.
Mobilisation…
Non sans préciser que les militantes et militants de la coalition JOTNA /PATRIOTES POUR L’ALTERNATIVE, « hommes et femmes, jeunes, adultes et personnes âgées, se sont mobilisé(e)s pour prendre leur destin en mains et œuvrer à l’indispensable renouvellement de la politique, dans le discours comme dans les actes, sous-tendu par les valeurs et l’éthique du patriotisme, du dévouement au peuple, de l’intérêt général et de l’exemplarité citoyenne à tous les niveaux« .
Message de Sonko…
« Présent à la rencontre aux côtés de plusieurs autres leaders de la coalition, le président Ousmane Sonko a délivré un important message à l’adresse des participant(e)s, sur le rôle et la place de la nouvelle coalition au regard des enjeux, défis et perspectives qui structurent les batailles actuelles et à venir. Le combat sera rude et sans quartier, mais nous l’emporterons. Dans cette optique, la coalition JOTNA tend une main militante et fraternelle à l’ensemble des forces patriotiques et démocratiques partageant les mêmes vues et objectifs« .
Task-force…
« Pour terminer, l’Assemblée générale a mis en place un Comité Exécutif de quinze (15) membres, chargé, sous la direction et la supervision de la Conférence des leaders, de piloter la mise en œuvre des étapes suivantes« , conclut la note…
Moustapha toi tu n’aime ce pays
Dof dougnou djité
Quelque soit soit il moi je vote SONKO(éguas a 10 macky sall
Mr 12 % alias atlas et mercalex doul rek
Que sonko nous parle de la richesse des agents des impots et domaines