Coalition Diomaye Président : La Ligue des Masses se démarque des propos d’Aïda Mbodj et dénonce une « comédie de mauvais goût »

Dans un communiqué virulent, la Ligue des Masses (L.M), par la voix de son Secrétaire général Cheikh Sidiya Diop, prend ses distances avec les déclarations faites par Aïda Mbodj lors d’une conférence de presse tenue le 27 avril 2025.
La tension monte au sein de la Coalition Diomaye Président. Dans un communiqué publié ce 28 avril 2025, la Ligue des Masses (L.M) et son Secrétariat général Cheikh Sidiya DIOP se démarquent des propos tenus lors de la conférence de presse tenue le 27/04/2025 par la « Dame Aïda MBODJ et ses transhumants ».
Le ton est donné d’entrée : « La Ligue des Masses dénonce et désapprouve de telles inepties qui n’engagent que leurs auteurs », lit-on dans le document.
Le mouvement juge les propos tenus lors de cette sortie publique contraires à la ligne de la majorité des responsables de la Conférence des Leaders, affirmant que ces derniers « n’ont pas été conviés injustement à cette comédie de mauvais goût ».
Alors que les Sénégalais font face à de nombreuses difficultés quotidiennes, notamment « l’emploi, la cherté de la vie dispendieuse, les délestages en eau et en électricité et aux autres problèmes socio-économiques », la Ligue déplore que certains responsables préfèrent s’égarer sur « des hors sujets ou de commenter sans retenue des affaires pendantes devant notre justice ».
Dans cette perspective, le communiqué appelle à « une justice libre et indépendante qui instruit avec sérénité sans tentative d’influence » ainsi qu’à « une opposition républicaine, constructive et responsable qui joue le rôle de la contradiction, de veille et d’alerte ». Il s’agit, pour Cheikh Sidiya Diop, de préserver les fondements du Sénégal moderne sur la scène internationale.
Pour la Ligue des Masses, « les élucubrations de notre Elena Ceausescu prouvent son inaptitude mentale à diriger un bazar ». Allant plus loin, le communiqué qualifie Aïda Mbodj de « doyenne périmée de la vie politique sénégalaise qui a battu le record de l’impopularité jamais égalée », avant de conclure sèchement : « elle doit dégager du landerneau politique ».
Du n’importe quoi 😂 😂 😂 😂
Voilà le résultat quand on s’investi uniquement dans le but d’avoir des postes, quand on l’est pas on devient aigri.
au moins des allies responsables et courageux ne devenez pas des pastefensis merchants et pretentieux