PUBLICITÉ
aspt"
Stigmatisation de Sonko : Abdourahmane Diouf tance les leaders de Bby (Regardez)
PUBLICITÉ

Stigmatisation de Sonko : Abdourahmane Diouf tance les leaders de Bby (Regardez)

Abdourahmane Diouf n’est pas content de la tournure que prend le débat politique avec la stigmatisation à outrance d’un leader politique issu de la Casamance. Sur Sud Fm,  le coordonnateur national de AAR Sénégal, en tournée à Ziguinchor, condamne les accusations des responsables de BBY contre Ousmane Sonko. 

M. Diouf dit ne pas être d’accord que « le pouvoir actuel, que le gouvernement actuel, que la coalition !BBY au pouvoir instrumentalise le processus en Casamance pour faire des accusations à d’autres membres de l’opposition, parce qu’ils sont d’origine casamançaise. C’est inacceptable.

Selon le coordonnateur national de AAR Sénégal, « quand on veut éliminer un adversaire politique, il faut l’éliminer dans dans les règles de l’art. Mais il ne faut pas servir des accusations de sécession, qu’on ne peut pas prouver ».

Toutefois, Abdourahmane Diouf affirme son soutien au chef de l’Etat pour la défense de l’unité nationale, autour d’un Sénégal un et indivis. Et reste solidaire du reste de l’opposition pour que la question casamançaise ne soit pas une question conflictuelle.

Regardez : 

#AbdourahmaneDiouf #Casamance #OusmaneSonko

PUBLICITÉ

33 commentaire

  1. ISO

    Qu il est moche ce pseudo politicien! Personne n a stigmatisé sonko. Il essaie de surfer sur ce terrain pour combler ses lacunes. Moi en tant que joola ( ajamaat) je n ai rien à cirer de lui. Il est dans la politique, il n a Qu à assumer er basta

    1. Khadim

      Continuer à arroser et entretenir Sonko apres avoir ete le fumier d’angrais qui l’a bien elevé comme m’a dit un vieux casaçais l’autre jour. Merci encore une fois.

    2. homme libre

      c toi le conard

  2. Bibi

    C’est leur dernière arme. C’est vraiment degueulasse. Mais quoi que vous fassiez là jeunesse est acquis à PROS

  3. Patriote

    Monsieur dieuf la politique ce n est pas de la fumisterie c est d etre juste et ne pense pas que les pastefiens ne te voteront jamais. Geumeul sa bop

  4. momo

    des propos de Sonko ont été analyses et apprécies
    des propos ethnicistes irresponsables immatures et infantiles

  5. sow

    A. Diouf t es un vrai fumier que fais tu de sa dernière déclaration

  6. sow

    A. Diouf t es un vrai fumier que fais tu de sa dernière déclaration

  7. Fodé Bah

    Merci Docteur Diouf pour l’encourage de vos idées.
    Président Sonko est un homme de grand courage qui a su écouter tout le monde, les principaux intéressés: les capitaines de l’industrie, les khalifes généraux et les voix autorisees de la nation sénégalaise.
    Macky Sall était prêt à tuer de nouveau…
    Et les citoyens avertis ont demandé au Presidebt Sonko de préserver la cohésion sociale pour éviter après Fevrier 2024 de devoir recommencer tout à zéro.
    En effet, certains acteurs
    économiques ont demandé a PROS de surseoir sa marche due aux préparatifs de la Tabaski.

    Merci Président OUsmane pour ta retenue et ta clairvoyance!
    Après le discours mémorable du 19 Juin2022 sur le futur pour l’Afrique.
    Une nouvelle conscience africaine est entrée de voir le jour.

    Vivement l’arrivée de l’Administration Sonko pour rétablir l’ordre et rebatir ce pays sous de nouvelles bases séreines.///

    1. Senegalese

      Rentre en Guinée au lieu de se mêler de la politique de notre pays

  8. diata

    tu es bête c’est pourquoi tu parles com ca

  9. ndiayendiaye

    merci monsieur diouf ! on a besoin d’hommes politiques de votre trampe , courageux et veridiques , merci d’avoir remis tous ces tribalistes a leur place , eux qui passent leur temps a a faire des indignations selectives parce que sonko a dit que macky sall n’aime pas la casamance . N’en deplaise aux tribalistes repondeurs automatiques ..

    1. Doudou

      Gueumeule sa boppe bagna gueume kokhamner yako eupp fope aye qualité surtout intellectuelle.

  10. Abdoulaye

    Mr Diouf, tu es descendu très bas. Sonko n’est pas un bon exemple pour nos enfants vec son langage haineux et mensonger. C’est un moitie cayorien.
    Parle nous de tes performances au club des investisseurs.

    1. homme libre

      C ton le l’imbécile
      Un

  11. jean

    Mr Diouf a fait preuve de lâcheté. Et sa posture n’est pas républicaine.
    De telles déclarations doivent être condamnées pour tout individu qui se soucie de l’équilibre et de la stabilité de ce pays. Mais, comme ils font de la politique politicienne de la manière la plus crasse, il restent terrés dans un mutisme ou tout au plus envoyés dos à dos le pouvoir et le satan pour qui tous les moyens sont bons

  12. ndiayendiaye

    dans cette coalition aar senegal , il y a 3 toucouleurs et un serere diouf , pourquoi c’est seuleuement diouf le serer qui condamne ces agissements tribalistes de apr benno sur sonko et pas tous les 3 toucs ?????? cela veut out dire sur la nature de ces gens ! tribalistes jusqu’au bout bout des ongles !!!!!

    1. Galaye

      Mr Diouf quand même Faller voir ailleurs fofou doudieumoukaye,vous êtes descendu en bas du tableau.

    2. Mor

      Mr Diouf quand même Faller voir ailleurs fofou doudieumoukaye,vous êtes descendu en bas du tableau.

  13. Moulaye

    Yaw comme amo base folangue ngaye woutte à thiammmmmmmmmmm, amoulenn benn foula ditopp ab violeur un rebelle régionaliste qui veux diviser notre pays avec un esprit ethnisiste.

  14. Sambou

    Ndjibé diawlé kadiom.
    Oudiaw diack safou.
    Je suis diola pire est dur ce sonko la c’est un menteur un manipulateur Macky sall à beaucoup fait pour la casamance
    Ce Sonko c’est un enfoirer de Merde
    Il veut brûler le pays il peut pas mélanger les diolas avec Macky sall ni les casassais
    On est conscient que macky et son gouvernement on beaucoup fait pour la région. Ç lui le mécréants doublé de haine rébellion les senegalais vous ont compris tous yewi askanwi. A vôtre entendeur salut

    1. homme libre

      Je doute dr ta vraie identité,conatd.

      1. Under

        pourtant il parle un bon diola. Yaw laniou khamoul ndakh senegalais ngue wala dofou senegalais.
        Arreter de nous polluer avec sonko il ne merite auciun respect parce que lui il ne respecte personne.

  15. Oussou

    Quel triste nafeke ce Mr Diouf. N’ayant pas le courage de dénoncer les propos haineux et dégueulasses de Sonkomaniac…il préfère tourner autour du pot. Osez reprocher au Président Macky Sall d’avoir dit *Neddo KO Bandoum*… c’est complètement ignoré la vraie signification de cette phrase ! Cela veut dire tout simplement et tout humainement : Que l’homme est le complément de l’homme ! Que la femme est le complément de la femme ! Que l’homme et la femme sont complémentaires dans la vie, dans le bonheur et dans le malheur.
    Où est le secticisme dans cette phrase. Il faut savoir raison garder !

  16. ndiayendiaye

    les tribalistes vont allez continuer a souffrir si a chaque sortie defavorable a apr benno , vous sortez de votre gong ! monsieur diouf a parfaitement raison ! nous ne voulons pas de tribalisme au senegal ..

  17. dokh

    sonko est un politicien dangereux pour notre pays et toi Diouf un homme sans conviction

  18. homme libre

    Mr M Diouf vous avez du courage n’écoutez pas les ces lâches souteneurs des tribalistes

  19. James Diop

    Diouf est un grand opportuniste, il a quitte Idy quand il pense que ce dernier n’allait pas etre president , pourtant sans Idy il serait reste un grand inconnu, Idy l’a fait nommer Directeur de la Sonees, mais il a largue a la premiere opportunite. Cest un lache, un homme imbu de sa personne, jai travaille avec lui au Rewmi. Le senegal ne l’interesse guere, mais etre au devant de la scene , se montrer, faisant le petit intello, et servir sa poche.

  20. Averti

    Propos responsables!

  21. Waxleneloubakh

    Pauvre Abdrahmane. Tu t’es livré au venin des vipères de la politique. Pourtant tu es un grand intello n’en déplaise à tous ces désœuvrés qui n’ont que l’injure et l’invective à la bouche. Autant Sonko devrait éviter ces erreurs de com, autant ces démolisseurs de la nation devraient être calmés. Ils voient partout du tribales, de l’etnicisme. Nous ne connaissions pas ces choses, parce qu’elles n’existaient pas ici. Chacun avait son identité et sa culture, mais aucune agressivité ni velléité de domination ni de stigmatisation. On devrait créer un VRAI Ministère de la cohésion sociale pour prévenir et annihiler la volonté de cette vermine destructrice et perfide.

  22. KANE ALIOUNE

    J’ai été ecoeuré cette nuit en regardant un instant ce programe de la SEN TV comme invité maitre EL HADJI DIOUF, je ne voulais même pas le nommer, ce que j’ai vu c’est pas du journalisme. Les journalistes de pur sang ne doivent pas invites des types pareils. J’ai la convicción si Sonko prononçait les mots que ce type a prononcés envers Macky il sera convoqué par la Justice sénègalaise. Je dénonce fort l’hypocrisie de cette presse sénègalaise ou d,’une partie.

  23. Deugg

    Dr Diouf je vous respecte et je crois en vous beaucoup car vous êtes quelqu un de savoir, d’expérience . je dis a chaque fois que si dans l’opposition il y’a un leader qui pourrait succeder president macky se serait vous DR. Lorsque sadio avait kidnapé nos vaillants guerriers, soncko en ai fait un mutisme total aspirant être le chef suprême des armees, donc si sonko est accusé de rebelle, c’est pas de l’stigmasation, donc holal bou bah si position yiguay dougou wassal

  24. Zoom

    Diouf ce langage fumiste est indigne de vous