PUBLICITÉ
aspt"
Dernière sortie de Aminata Tall : La cinglante réplique de Dame Diop
PUBLICITÉ

Dernière sortie de Aminata Tall : La cinglante réplique de Dame Diop

Dans une déclaration écrite, le ministre Dame Diop taillade l’ancienne égérie du Pds.

« Je précise que je ne réagis que parce que la déclaration de Aminata Tall s’inscrit dans un contexte où il est étonnant qu’un membre du SEN responsable APR puisse si commodément entrer en porte-à-faux avec la ligne de son parti , la position de BBY et l’ensemble des responsables de la coalition à Diourbel. Il est regrettable sous un autre rapport qu’une intellectuelle de sa trempe, compagnon de Wade et ensuite du PR Macky Sall , dans toutes les heureuses conquêtes démocratiques puisse si aisément balayer d’un revers de mains les acquis qui fondent l’exception sénégalaise. Mais ce qui est inacceptable c’est la lecture intentionnelle d’une situation décrite abusivement et dont elle tient le PR Macky Sall seul responsable. Ceci est dans mon entendement de la République, dans l’appréciation que se font la majorité des sénégalais de la gouvernance Macky Sall quelque chose d’inconcevable et d’inadmissible. En ma qualité de ministre, ce qu’elle a rappelé si justement, je dois de cette position dire clairement à Mme Aminata Tall ce qu’elle sait réellement et qu’elle tait sciemment : jamais de l’histoire du Sénégal, gouvernance n’a approché de plus près pour la matérialiser, l’aspiration des sénégalais et des sénégalaises au bien être, à la paix civile et aux avancées démocratiques. J’en veux pour preuve, ce qui fait du bruit aujourd’hui (parrainage et parité) sont les attributs et de la conquête définitive d’une démocratie majeure et mâture. Pour les considérations politiques en sous-jacente de son discours, je suis persuadé que Mme Aminata Tall n’aurait pas eu cette lecture tendancieuse si elle était toujours dans l’attelage institutionnelle. Je l’ai vu autrement défendre le PR Macky Sall avec plus d’objectivité et de véhémence. Ce qui est pathétique c’est justement d’en arriver à voir Aminata Tall se renier publiquement .Je dois avouer que si c’est pour quelque pression que ce soit en vue d’un marchandage politique je suis désolé de rappeler à ma sœur que le Pr Macky Sall n’est pas Maître Abdoulaye Wade. Enfin pour Diourbel et la Coalition BBY je demanderai à Mme Aminata Tall de ne pas se préoccuper outre mesure, nous sommes déjà en ordre de bataille pour donner une écrasante majorité au PR Macky Sall pour continuer le grand dessein qu’il a pour le Sénégal émergent », conclut le ministre de la formation professionnelle.

L’ancienne présidente du Cese est réapparue hier pour se prononcer sur les incohérences du processus électoral et les tensions que cela a générées. Dans une interview accordée à la presse locale de Diourbel, la dame a déploré les récentes tensions suite à l’interdiction de la manifestation de Yewwi Askan Wi (Yaw).A la surprise générale, elle prend le chef de l’Etat Macky Sall, gardien de la Constitution, comme le principal responsable. Aminata Tall dit ne pas être d’accord avec la façon dont le contentieux électoral a été géré et trouve inconcevable que des coalitions partent en élection avec une seule liste.

#AminataTall #Cinglante #DameDiop #Dernière #Réponse #Sortie

PUBLICITÉ

10 commentaire

  1. Saa kadior

    L’erreur est humaine c’est y persévérer qui est stupidité et mauvaise foi. Toi qui parle, tu attends que la perte du pouvoir. Bientôt Macky ne verra plus personne car son impopularité dépasse l’entendement. Personnellement, je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui l’aime…..

  2. Damel

    Dame tu ne vis pas au Sénégal,regarde juste autour de toi ,et tu verras que tu mens ,vous avez foutu de la merde partout sauf dans vos poches. Joub rek moo am solo

    1. commando invisible

      je ne suis pas de l’apr mais ce que tu dis ce n’est pas vrai archi faut même le pays marche tres bien il faut travailler, rester à la maison de rien faire dire que le pays ne marche pas c’est trop facile de critiquer

  3. Oussou bongo

    Dame Aminata cherche à se refaire c’est un cadavre politique ndeyssane il faut la comprendre

  4. moussa Diop@yahoo.fr

    mon frere et ami Dame Diop je suis vraiment desolè, parlons de Diourbel ,qut connais et que je connais. si mame Cheich ibra baye fall et tout les natifs de Diourbel des 1853,1886 etaient de retourenr sur cette terre de Diourbel aucun dentre eux naurais la peine de retrouver sa Maison a part la mairie de Diourbel qui serait nouveau au Premiere vus désolé frerot

  5. Mdr

    Aminata tall n’a qu’à nous parler du salaire qu’elle se faisait payer au CESE. Elle n’a aucune vertu cette pauvre vielle dame.

  6. Abdoulaye

    Votre réponse à Aminata Tall n’est pas seulement tendacieuse et maladroitement partisane dans le fond. Elle surtout catastrophique dans la forme. C’est triste.

  7. Ndar Fall

    La sortie de Dame Diop lui ressemble franchement ! Nul, idiot, opportuniste, mesquin, irresponsable ! Pour rappel, aux élections municipales, l’écart de voix astronomiques entre lui et son adversaire ne serait pas comblé si chacun de ses militants mettait 3 bulletins dans l’urne. Tout ce qui leur reste, est de créer le chaos par une série de meurtres dont ils n’échappent pas et après s’être enrichis indignement et honteusement avec le bien publique ! Merci à Madame Aminata Tall pour votre dignité, votre sens de la responsabilité qui te détache des combines et compromissions contre votre peuple! Vous avez toujours su dire non quand c’est nécessaire, contrairement au ministre derrière un maire analphabète, en signe de faiblesse et de traîtrise ! Rien n’égale la faiblesse si ce n’est la traîtrise
    adversaire seraient

  8. Sami

    L‘article de ce pantin de ministron, est d‘une inconsistance! Pfff!!
    Les règles et les formats se doivent d’être respectés quelques soient les processus a fortiori celui électoral !!
    Une république se dois de ne pas etre une armée de maquisards barbares!!!
    Ce ministron fait l‘apologie de la dictature entre ses lignes et non celle de la démocratie comme l‘a fait Mme TALL Aminata dans son discours.
    Un parti politique ou place n‘est pas faites à la réflexion individuelle , est un parti voué au monologue, a l‘aveuglement et aux échecs et non un parti ouvert aux dialogues et a la résolution des conflits latents dans l’environnement socio-politique de la République !!!
    Soyez bon perdant monsieur DIOP !
    Vous avez manquez une belle occasion de vous taire.

  9. DOUNBIA

    Bonjour🙋‍♂️
    Moi c’est MOUSTAPHA DOUMBIA je suis sénégalais j’espère que beaucoup d’entre vous me connaissez déjà ici a Dakar.
    Je jure sur tous ce que j’ai de plus chères dans ma vie que ce témoignage que je fais est une réalité.
    Grâce à un Grand maître spirituel du BÉNIN, j’ai puis avoir le vrai PORTE FEUILLE MAGIQUE qui produire 500.000 FCFA chaque jours sans conséquence.
    👉 Voici son numéro e
    +229 69 26 40 15
    Vous pouvez le contacté sur whatsapp.