Le champion de lutte à la retraite, Moustapha Guèye, est candidat à la présidence du Comité national de gestion de la lutte, au cas où Alioune Sarr, l’actuel président, n’occuperait plus ce poste.
« Donc si Alioune Sarr quitte, je vais déposer ma candidature », a dit Guèye dans un entretien publié dans le quotidien spécialisé Sunu Lamb.
Moustapha Guèye qui est par ailleurs directeur technique de l’écurie de Fass a précisé toutefois que tant que le patron actuel de l’instance dirigeante est en place, il n’est candidat à rien.
« Tant qu’il y aura le président Alioune Sarr à la tête du CNG, je ne vais jamais me positionner », a-t-il précisé au sujet de celui qui dirige la structure d’exception depuis les années 90.
« J’ai un beau palmarès et j’ai fait beaucoup de choses dans l’arène », a-t-il dit précisant que beaucoup de lutteurs veulent présider aux destinées de la structure qui gére leur discipline.
« Les lutteurs aspirent à diriger le CNG car ils pensent que toutes les disciplines confondues, certains présidents ont été des pratiquants », a-t-il par ailleurs ajouté.
nice
la lutte aux lutteurs . une fois qu'on a dit ça il faut un minimum de savoir me et écrire . voilà pourquoi les lutteurs mbeurs doivent faire ce qu'on appel sport étude