Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Diourbel -Mercato : Malick Fall quitte Macky, Moustapha Gueye, Dg Crous, minimise…

Diourbel, la capitale du Baol a vibré, ce week-end,au rythme de la politique. Moustapha Gueye, Directeur Général du CROUS de Bambey y a effectué des sorties si mouvementées. Alors que le Maire de la ville, en l’occurrence, Malick Fall vient d’officialiser la fin de son compagnonnage avec le Président Macky Sall, Moustapha Gueye, lui, était au même moment au quartier “Keur Cheikh” pour répondre à l’invitation de la sous-section de Mérina Tibo.

Devant une assemblée composée essentiellement de femmes qui lui ont manifesté leur joie de recevoir le responsable, il a vivement remercié les mères de comité avant de les inviter à rester mobilisées pour la prochaine échéance électorale. Pour le DG Guèye qui a décliné son programme pour les femmes, “Keur Cheikh” a rendez-vous avec l’histoire. Le 23 Janvier 2022 sera un moment crucial pour reprendre la Mairie de la Ville de Diourbel et de la confier à une quipe jeune et dynamique et ambitieuse avec des hommes et de femmes de la grande Coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar. Après avoir rappelé ses actions multiformes pour “Keur Cheikh”, Moustapha Guèye a promis de les démultiplier dans le sens d’une autonomisation plus poussée de nos braves femmes et ce, à travers des opérations de financement et de mise en place de petites unités de production pour leur autonomisation. Après avoir invité les populations de Mérina Tibo à préparer la journée de nettoiement communément appelée “Ceaning Day”, la délégation s’est , ensuite, redirigée vers Mboudaye à Médinatul où était organisée un grand rassemblement par les partisans de la Présidente Aminata Tall. Étaient présents les responsables des femmes des quatre grands quartiers de la Commune, la responsable des femmes de Aminata Tall, le responsable des jeunes, le responsable des sages, le Coordonnateur désigné de la Présidente Aminata Tall. Dans un élan populaire et en parfaite harmonie,ils ont remercié le DG du CROUS pour la considération qu’il ne cesse de manifester envers leur responsable Madame Aminata Tall. Suffisant, selon eux, pour faire de Moustapha Guèye la tête de liste pour les prochaines élections Communales . La balle a aussi été prise au rebond par son Excellence Cheikh Guèye, ancien Consul du Sénégal en Arabie Saoudite pour saluer les qualités exceptionnelles de M.Moustapha Guèye avant d’inviter le Président de la République à ne pas se tromper de choix. Selon l’ancien dipoomate, seul le trio Cheikh Guèye Moustapha Guèye et Aminata Tall renforcés par les alliés comme Darou Amar, Bamba Wane, khalil Awdi etc. peuvent arracher la Mairie des mains de l’incapable Malick Fall. Toute combinaison différente serait dangereuse et , ainsi, vouée à l’échec.
Prenant la parole, le Coordonnateur Ibra Mbacké Tine a rappelé les liens forts qui l’unissent au DG du CROUS de Bambey et, non sans demander à tous les militants et sympathisants de la Présidente Aminata Tall de se ranger derrière lui pour parachever l’œuvre grandiose de leur leader Madame Aminata Tall.
C’est sous une salve d’applaudissements et dans une hystérie collective indicible que le DG Moustapha Guèye a pris la parole. Après avoir rappelé le parcours exceptionnel et l’expérience politique et administrative hors norme de l’ancienne égérie libérale .Moustapha Guèye a déploré l’acharnement de certains responsables qui œuvre pour la disparition politique prématurée de la Présidente Aminata Tall. Selon lui, elle est toujours dans les cœurs des populations et reste irremplaçable. Après avoir magnifié la décision du Coordonnateur Ibra Mbacké Tine et des différentes responsables, Moustapha Guèye a déploré le piètre bilan très du sortant de la Ville de Diourbel. Selon lui, les populations de Diourbel devraient se poser une question: où sont passés les 8 millards de budget gérés par M.Malick Fall. Depuis 2014, tout ce qui a été fait a Diourbel, c’est grâce aux action du Président Macky : éclairage, investissements dans l’hôtellerie, construction de routes,financements des jeunes et des femmes ,etc, . Pour lui, Malick Fall devrait alors demander pardon aux populations de Diourbel pour sa très mauvaise gestion au lieu de redemander les suffrages des diourbellois. Le DG du CROUS de Bambey a rappelé l’erreur très grave du Ministre Dame Diop. C’est parce que, selon toujours,il s’est trompé de cible. Il aurait dû combattre Malick Fall qui n’a jamais assumé son appartenance au BBY au lieu de vouloir passé tout son temps à vouloir affaiblir ses frères de parti et/ ou de la Coalition BBY. Il finira par réitérer son souhait de voir Dame Diop au département. Cela garantirait une victoire dans la Commune de Diourbel et dans tout le département.
Il est à noter que les rencontres se sont tenues en présence des alliés et mouvements politiques qui soutiennent la candidature du DG du CROUS de Bambey.

1 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:15 - 09/12/2021

    Violation des données personnelles de Kilifeu : “La justice est-elle laxiste ?”, M. Diakhaté

    Whatsapp
    23:53 - 08/12/2021

    Deux (2) nominations au Conseil des ministres ce mercredi 8 décembre

    Whatsapp
    23:38 - 08/12/2021

    Macky Sall prône un Plan de lutte contre les violences dans les stades

    Whatsapp
    23:32 - 08/12/2021

    Cap Skirring : Queen Biz fait le show, son public séduit, se mue en choriste (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp