.

Clôture du projet OSCAR à Dakar : satisfecit des populations bénéficiaires

Clôture du projet OSCAR à Dakar : satisfecit des populations bénéficiaires

Le projet OSCAR (Organisation de la société civile pour la recherche action) dédié à la protection sociale des enfants et des femmes, a clôturé ses activités à Dakar. Les populations bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction pour ce projet qui a duré trois ans.

Durant cette période, le programme a réalisé des études et des analyses sur des programmes d’assistance sociale et médicale, avec un intérêt particulier pour la protection sociale des populations rurales. Les résultats obtenus ont été partagés avec l’Etat, selon le secrétaire général du Groupe de recherche et d’appui aux initiatives mutualistes, André Demba Wade.

André Demba Wade a également mentionné un réseau international du droit à la protection sociale qui a bénéficié de ce projet. Des conférences et forums ont été organisés dans les régions pour discuter de ces recommandations avec les bénéficiaires et les pouvoirs publics.

Des cellules de veille citoyennes, constituées d’organisations de la société civile et de syndicats, ont mené des enquêtes pour évaluer l’impact du projet. Ces enquêtes ont permis d’identifier des forces et des faiblesses du projet, surtout au niveau des régions.

Le projet OSCAR, dont la durée initiale était de trois ans (mars 2020-février 2023), a mené ses interventions dans les 14 régions du pays.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *