BRVM-10 183,64 0,00 BRVM-C 193,62 0,00 Dernière mise à jour : Mercredi, 19 septembre, 2018 - 09:00

BOA SN

0,00

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,00
PROGRAMMES TV
Votre Horoscope du jour En ce moment à Dakar 28° partly-cloudy-day
Annonces

Clash Wade – Madické, Karim parrainé »by force », et Macky Sall dans tout cela?

Abdoulaye Waden Madické Niang, clash, Karim, Macky Sall, parrainage

Macky Sall bénéficiaire de l’implosion du Pds: c’est la cacophonie actuellement au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds) entre Abdoulaye Wade, son fils Karim, Madické Niang et d’autres personnes qui soulèvent la voix pour accuser. Si le Pape du Sopi de la « trahison » de son bras droit Me Madické Niang, il regrette seulement la forme. « Il aurait pu venir me rendre visite où on serait seuls pour me faire part de ses désirs. C’est un comme un couteau planté dans le dos. Il est libre d’aller où il veut, mais c’est la façon dont il l’a faite qui n’est pas élégante, mais Allah est le meilleur des juges », avait-il paraphrasé dans une lettre qui attaquait ce dernier sans ménagement.

Madické Niang qui n’avait pas attendu plus de deux (2) heures pour répondre se dédouanera, jurant sur le Saint Coran qu’il n’est pas l’auteur de cette lettre, encore moins une personne manipulable. S’il soutient mordicus qu’il est toujours au service de Me Wade et du Parti démocratique sénégalais (Pds), son absence ce mardi lors de la cérémonie de parrainage où Karim Wade était intronisé a fait plus jaser d’eux. Même Oumar Sarr, n’a pas voulu s’épancher sur la question. « Madické, on s’est parlé sur WhatsApp. Je ne sais même pas s’il est dans le pays ou pas. On a parlé, mais pour des raisons personnelles, je ne peux pas vous dire ce qu’on s’est dit », a-t-il répondu laconiquement.

Si Madické Niang est accusé par Karim Wade et son père de « travailler » pour Macky Sall, ce dernier voudrait être le Plan B du Pds, ce qui est hors de question pour le clan Wade. Seulement, des libéraux radicaux voient la main du très politique Macky Sall derrière cette brouille qui a mis à genoux le parti. « Nous sommes convaincus d’une chose, Me Madické Niang a commis une erreur et l’a reconnu. C’est la raison pour laquelle, nous demandons à Abdoulaye Wade de pardonner car il a été toujours un militant fidèle et loyal. Mais il n’ y a aucun doute, c’est Macky Sall qui est à l’origine de tout cela. Il a toujours cherché à fragiliser le Pds. Le président Sall et son gouvernement qui n’inspirent pas confiance sont dans une logique de conservation du pouvoir. Mais ce projet malsain ne passera pas », a fustigé ce membre de la section communale de Ziguinchor.

Pour rappel, le Pds a parrainé Karim Wade comme son seul et unique candidat, alors qu’en son sein, Thierno Birahim Thiobane a affirmé que Karim sait qu’il ne peut être candidat. Si Oumar Sarr et ses collègues affirment que le « job » va démarrer dès ce jeudi, Madické Niang semble être emporté par le « Tsunami » du Plan B. Lui comme.

Annonces
Annonces

13 commentaires

  • AMAR Fall
    12 septembre 2018 9 h 07 min

    On est marre de vous sérieusement

  • DAOUDA
    12 septembre 2018 9 h 09 min

    Pourquoi tant de bruit sur le pds et les politicien en général vous penser que que vous Etes le centre du senegal vous ne faites mémé pas 1 million de personnes sur 14 millions arrete de nous pomper l’air avec wade pere wade fils le senegal reste et demeura apres eux et apres tous ces politiciens
    GUEUM LEN SEN BOOP WAY
    BOUGANE EST LA SOLUTION POUR 2019

  • DAOUDA
    12 septembre 2018 9 h 11 min

    Pourquoi tant de bruit sur le pds et les politicien en général vous penser que que vous Etes le centre du senegal vous ne faites mémé pas 1 million de personnes sur 14 millions arrete de nous pomper l’air avec wade pere wade fils le senegal reste et demeura apres eux et apres tous ces politiciens
    GUEUM LEN SEN BOOP WAY
    BOUGANE EST LA SOLUTION POUR 2019

  • Oumar
    12 septembre 2018 9 h 12 min

    Il faut ouvrir les yeux, ceci est un deal Wada-Macky-Karim….. Macky réélu en 2019 et après cela les retrouvailles des libéraux pour mettre Karim Wade en scelle pour 2024…

  • FADA
    12 septembre 2018 9 h 26 min

    Votre façon de faire la politique est demodée et ne marche plus vous n’avez meme pas l’intelligence de le comprendre.vous n’aurez plus rien au Senegal.Le peuple s’est réveillé et ne veut plus de ces politiciens qui ne sont là que pour eux
    GUEUM SA BOOP pour le changement de 2019

  • Amssatou
    12 septembre 2018 9 h 36 min

    Siempre les politiciens surtout PDS jusqu’à quand pour la derrière foi arrêté on veut plus de vous,Wade était à la téte du peuple pendant 12ans qu est qu’il nous a apporté rien,donc asséz le sénégal va mal il est temps de changé le régime,et pour le changer nous en tant que jeunes nous mobilisons pour parrainer Bougane Gueye Dany pour qu’il soit candidat l’or des éléctions présidentielle 2019 lui seul est le candidat idéal pour sauver le pays.Gueum Sa Bopp jusqu’au palais inhala

  • Massamba
    12 septembre 2018 9 h 47 min

    Pourquoi toujours vous on veut pas des bagars ce qu’on veut le plus se sont des travaleurs qui on prêts pour nous sortir de cette crise des jeunes engagé comme Bougane Gueye Dany

  • Doudou
    12 septembre 2018 10 h 43 min

    Wa PDS dém len nopalou dji way vous n’avez pas de candidat méme si vous l’avez personne ne va voté pour vous!!! on est mare de vous,on veut plus des politiciens sérieusement!!le seul qu’on a besoin c’est Bougane Gueye Dany le leader du Gueum Sa Bopp qui fait de la politique de développement c’est lui qu’on a besoin.

  • Assane Fall
    12 septembre 2018 11 h 12 min

    L essentiel pour Wade c la défaite de maky.pourquoi vous voulez que Wade baisse les armes sans la libération de son fils.inadmissible.

  • le citoyen
    12 septembre 2018 13 h 42 min

    Incroyable la politique politicienne a l’intérieur du PDS. Ehh que je t’accuse et que je me justifie et que je montre le bout des doigts vers l’autre et l’autre dit ce n’est pas et je ne sais pas qui a écrit la lettre. Du foutage de gueule !!! Le PDS est aux aboies.
    Papy Wade il faut te résoudre que le vent a tourné et il est grand temps de te reposer pour de bon. Karim doit avoir les couilles et se débrouillait tout seul comme un grand.

  • Souleymane Ndiaye
    12 septembre 2018 14 h 37 min

    Entout cas senegal ablaye Wade momouka

  • Kalista Quezy
    12 septembre 2018 19 h 05 min

    Il n’est pas facile de se faire élire.

  • amou
    12 septembre 2018 23 h 30 min

    Les grands voleurs a leur tete le chef de gang, le faiseur de milliardaires en 12 ans de regne. Wade va finir mal a cause de sa tortuosite. Il a joue avec son fils, il a perdu alors il est devenu fou.A force de s’attaquer a tes fideles pour ton fils les gens vont perdre l’admiration pour ton fils.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *