BRVM-10 164,79 -0,91 BRVM-C 170,44 -1,10 Dernière mise à jour : Lundi, 19 novembre, 2018 - 20:15

BOA SN

-1,04

SONATEL

0,00

TOTAL SN

0,78
PROGRAMMES TV
L'horoscope du jour Horoscope du jour En ce moment à Dakar 23° clear-night
Annonces

TB Thiobane descend Karim Wade: « rester au Qatar, kidnapper un vieux de 93 ans, il sait qu’il ne… »

Abdoulaye Wade, Karim Wade, Qatar, Thierno Birahim Thiobane
TB Thiobane descend Karim Wade: « rester au Qatar, kidnapper un vieux de 93 ans, il sait qu’il ne… »

Thierno Birahim Thiobane, dans un entretien avec L’Observateur n’a pas raté Karim Wade qu’il taxe de kidnappeur et l’accuse de se réfugier derrière son vieux père, Abdoulaye Wade. 

« Si Karim Wade veut affronter les sénégalais, il n’a qu’à venir au pays. Les choses se passent ici. Mais rester au Qatar, kidnapper un vieux de 93 ans et tirer sur des gens qui ont donné leur vie à ce parti qu’est le pds, ce n’est pas ce qu’il faut », fustige-il la manière du fils de Wade.

Plan B inévitable

Pour Thierno Birahim Thiobane, « Karim Wade n’a pas de qualités exceptionnelles que les autres responsables n’ont pas. Si nous l’avions investi, c’était plus pour le tirer d’affaire que pour porter notre candidature. Maintenant s’il se trouve qu’il ne s’en est pas sorti, il est de notre responsabilité de dire au président wade dans des termes courtois de choisir un autre et battre Macky Sall pour ensuite rétablir la situation de Karim Wade », dit-il avec courage.

« Karim sait qu’il ne peut être candidat… »

« Nous sommes convaincus que Karim Wade est victime de la plus grande injustice. La Crei l’a condamné. Légalement, il ne peut plus être candidat et il le sait. c’est pourquoi il essaye de créer une situation insurrectionnelle. Karim est out, il n’ y a qu’une alternative, faire le choix du boycott ou faire celui d’une participation à la présidentielle. Et moi, je veux participer à une élection libre pour lui dire que ce parti n’est pas une affaire familiale », défie-t-il le pape du Sopi.

Annonces
Annonces

12 commentaires

  1. Enfin voilà ce que j attendais et bravo Mr thiobane. Il est temps que le parti se réveille car y a pas que Karim seulement nous avons d autres cadres. Pourquoi porter quelqu’un qui ne peut pas être candidat…

  2. Karim n a pas des qualités exceptionnelles que les autres cadres n ont pas bien dit Mr thiobane . réveillons nous et trouvons un autre candidat

  3. deug dit :

    Sama doom ou rien c’est ça

  4. sems dit :

    bravo thiombane au moins quelqu’un qui ose dire la vrai vérité
    mais vous avez tarde a le faire

  5. Diao dit :

    Allez les gars vos remettre
    actions la vérité est aigre mais elle stimule

  6. Karim Wade est un trouillard…Il n’y a jamais eu de démocratie interne au sein du PDS..Ce que Me Wade impose aux instances de son parti c’est la même qu’il avait voulu instaurer au Senegal en 2012 en voulant se faire succeder par son fils ce qui constituerait une dévolution monarchique. Donc personne au Senegal ne devrait étre surpris de ces tiraillements Wade a toujours roulé pour son fils biologique il a les génes d’un dictateur qui n’a cure des opinions differentes des siennes…#RealClearPolitics #Apolitique

  7. Karim Wade est mon candidat pour la présidentielle de 2019 pour l’honneur de son père car il a bcp fait pour ce pays

  8. Avant Wade les affaires de l État n st connues par le grand public

  9. Soyons reconnaissants envers ce vieux de ne pas être ingrat

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *