Clarification du PDS sur le soutien à Amadou Ba (Communiqué)

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS), par la voix de son Secrétaire National chargé des structures, Saliou Dieng, a émis un communiqué officiel en réponse à des déclarations faites par un petit groupe de quatre personnes. Ces dernières avaient annoncé leur soutien à Amadou Ba, le candidat de la coalition au pouvoir, prétendant représenter 25 fédérations du parti.

Saliou Dieng a tenu à préciser qu’aucune des 59 fédérations composant le PDS n’a, à ce jour, officiellement exprimé un soutien à un quelconque candidat pour les élections. Il a souligné que les orientations du parti doivent émaner du Secrétaire Général National, Me Abdoulaye Wade, conformément aux textes régissant le PDS et à son règlement intérieur.

Le communiqué souligne également que la position ou décision individuelle de tout militant n’engage que cette personne et ne reflète pas nécessairement la position de la structure à laquelle elle appartient. Le parti a aussi clarifié l’absence de toute instance nommée « ANCIENS DE L’UJTL » au sein de sa structure, indiquant que les déclarations provenant de ce groupe fictif n’engagent que leurs auteurs.

2 COMMENTAIRES
  • Sunugal

    Amadou ba un président qui sera dans la manipulation des tractations de bas étages et les populations continueront a vivre encore Le stress permanent de ces dernières années

  • Cheikh Tourè

    Finalement les PDS sont nombreux à soutenir Amadou. C est tout à fait normal. C est la même famille

Publiez un commentaire