Cinq ans de chômage – Les étudiants de la Fastef en grève de la faim et prêts à y laisser leurs vies…

Cinq ans  de chômage c’est trop.  Raison pour laquelle les étudiants de la promotion 2013 de la Faculté des sciences et technologies, de l’éducation et de la formation (Fastef), ont entamé une grève de la faim depuis la nuit du vendredi 21 au samedi 22 décembre. 

Selon le coordonnateur du collectif des grévistes, au sein de leur promotion, il  y a une inégalité dans les recrutements. Rajoutant aussi  qu’ils ont fait beaucoup de grèves sans avoir des retours favorables.

« C’est notre énième grève de la faim parce que depuis 2013, après avoir terminé notre formation, un nombre a été recruté parmi nous, laissant en rade le reste. Ce qui est injuste », dit-il.

« Actuellement nous sommes à notre 5e année de chômage et entre temps, le président de la République a donné des instructions à notre ministère de tutelle pour notre recrutement. Cela n’a pas été fait », a poursuivi Alfousseini KeïtaRaison pour laquelle, informe-t-il , « cette fois-ci, nous sommes prêts à y laisser notre vie, mais nous ne reculerons pas ».

5 COMMENTAIRES
  • minepitho

    Amath Diouf.
    Regarde un peu rek comment t’as écrit le mot chômage !
    Un peu de lecture et un bon dictionnaire Robert t’aideront à l’avenir

  • Roger milla ? alias ken bugul?

    *Chaumage * lol hahahahha

  • maxam

    Mara et Fatou jl faut aidez c’est personne. Mara et Fatou aichatou vs ne connaisser rien Mara dégage

  • Amadou Dia

    Mais toi essaye de corriger cette personne alors que celui qui a raison. C comme ça on écrit chômage il n’a pas tort

  • Moussa

    Un croyant ne doit pas faire la grève de la faim’….j’en profite pour dire hier je regardais la télé. J’ai vu les chirurgiens pédiatres demander un matériel qui coûte moins de 10 millions pendant ce temps la première dame préfére donner 5 millions a IRAN .. quelle HONTE. ….. Les Sénégalais apprécieront

Publiez un commentaire