La Chine a décidé, vendredi, d’imposer des droits de douane de 34% sur les importations en provenance des États-Unis. Cette mesure a été prise en réponse à une action similaire initiée par le président américain Donald Trump, qui a imposé des droits de douane de même valeur sur les produits en provenance de cet important pays d’Asie de l’Est.
Selon un communiqué de la Commission des tarifs douaniers du Conseil des affaires d’État en Chine, ces droits de douane entreront en vigueur jeudi 10 avril. L’ensemble des produits américains importés en Chine seront concernés par ces taxes. Ce communiqué décrit l’initiative américaine comme une « intimidation unilatérale », affirmant qu’elle va à l’encontre des règles du commerce international et porte préjudice aux droits et intérêts de la Chine.
Le contexte d’imposition de ces droits de douane en Chine fait suite à un décret signé par Donald Trump qui appliquait des droits de réciprocité similaires à de nombreuses nations. « Cette décision unilatérale de Washington est inacceptable », ont déclaré les autorités chinoises. La source des informations provient de notre confrère du site Anadolu, avec une traduction réalisée par Tuncay Çakmak.
C’est juste , le monde va vers une avenue sombre et dangereuse à cause d’un idiot à la stupidité crasseuse élu à la tête de la plus grande puissance du monde par un peuple dont plus de la moitié a un problème psychiatrique. C’est pourquoi d’ailleurs ils l’ont élu après tout ce que cet idiot de Trump a fait en 2020 lors de l’envahissement du capitole et de son refus de respecter la passation de pouvoir . Comment quelqu’un a pu faire de telle hérésie pour ensuite se faire élire par le même peuple qui a subi toutes agressions anti républicaines .
Le monde va vers un avenue sombre