Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Cheikhna Keita : "Ousmane Sonko veut nous forcer à vivre dans un Sénégal divisé par la haine..."

L’ancien commissaire de police, Cheikhna Keita fustige les propos tenus par le maire et leader de Pastef, Ousmane Sonko à Ziguinchor. Pour lui, le maire de Ziguinchor veut nous forcer à vivre dans un Sénégal divisé par la haine. Pire, il est entrain de faire de la Casamance son bunker, sa chose à lui tout seul.

 » Ousmane Sonko surpasse, avec ce que je viens d’entendre, tous les discours séparatistes des leaders les plus radicaux du MFDC. Nous sommes tous de la Casamance et Ziguinchor, cette ville cosmopolite en est la preuve vivante. C’est pourquoi, nous ne te laisserons pas faire », avertit Cheikhna Keita.

Publicité

« Tes plans ne défendent que tes petits intérêts d’égoïste. Cette belle région de chez nous que tu cherches à mettre dans ta poche. C’est pourquoi tu le stigmatises avec des discours comme celui-là que depuis longtemps tu distilles sur ton passage », déclare-t-il.

Selon l’ex commissaire de Police, ils ne laisseront pas Ousmane Sonko et Cie empoisonner ce pays, parce qu’ils sont des patriotes. « N’en déplaise à toi et à tous les usurpateurs qui t’entourent. Oui, patriotes, vous ne l’êtes pas du tout. Parce que vous tous ne vous agitez que vos intérêts opportunistes mal inspirés », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

53 commentaires

  1. Soso ndiaye

    Nous voulons la paix d’abord et ce rebelle de Sonko croit que en divisant le Sénégal il va être président il se trompe diam mo gnou dikh

    Vive la coalition BBY

    Macky rek


  2. LANGOUMBA SENE

    Ce Ousmane bongo insiste davantage dans le ridicule

    On accède pas au pouvoir par ce genre de discours mais normal si vraiment on ne dispose d’aucun programme concret à offrir au sénégalais à part le mensonge et la violence.

    Que la paix règne dans notre cher pays !


  3. LANGOUMBA SENE

    Ses masques tombent et il déconstruit ce mythe mensonger tout seul .

    Ce type a atteint le paroxysme de la manipulation

    Cela ne passera pas!

    Le Sénégal ???????? est une nation( communautés confondues) une et indivisible.


  4. homme libre

    Entre nous,qui pense que ce Keita est lucid alors qu’à le regarder on se rend compte qu’il n’a pas cessé de consommer de la drogue et de l’alcool,il devient fou.


  5. Naby DIAGNE

    un trafiquant de bois n’a rien à nous dire faut pas faire parler tu as intérêt à fermer ta bouche tu as aussi oublié que tu a été en retraite anticipé à cause…………….

    la jeune génération ne te connait tu as intérêt à te taire.

    si non je risque de parler au Sénégalais tu vendais les bois à l’unité 11 en face terrain de football église via ton fils F. Keita donc ferme ta gueule.


  6. Sagna

    Il y’a énormément de faux types au Sénégal.

    Comment on peut qualifier les propos tenus par le président Ousmane Sonko comme une division,alors que Macky Sall avait déclaré à Bignona je cite: »

    Si vous voulez faire partis du Sénégal votez APR. »

    Une déclaration dangereuse sortie de la bouche d’un homme qui dirige le Sénégal.

    C’est injuste de traiter Sonko de n’importe quoi.


  7. Abdoumaf Diop

    il est vrai que maintenant qui veut manger avec Macky s’attaque à Sonko .la voie la plus rapide pour profiter des largesses du pouvoir c manifester son  » désaccord » avec Sonko… trafiquant de merde


  8. teranga

    n’importe quoi au contraire oui c votre président a la cons qui divisi les sénégalais avec avec ça heine gratuit il es venu au pouvoir juste pour ce vengé il finira le reste de ça vie en prison in shaa allah !!!


  9. Lamarana

    Merci monsieur le commissaire d’avoir osé dire la vérité. Sonko est entré dans la politique pour diviser les sénégalais et créer un désordre total.


  10. Alioune

    Mr Keita pas commissaire car vous n’avez ni l’intelligence ni la probité pour mériter cette attribution.Vous êtes un aigri, un inculte bref un conard.


  11. DomuSEN

    Commissaire! Et Cherif Aïdara qui crachait son « venin » de paroles ordurières lâches et méchantes sur les wolofs, les sérères, et autres?

    Lui il cherche la cohésion nationale avec ses dires impardonnables?


  12. Kolitenguela

    Diviser le pays nak mofi doul am Sénégal diame lagnou xame vivre en harmonie malgré la diversité culturelle kone nak dougnou bayi nit moukoy yak pour des raisons politiques


  13. sadio

    c sa le programme de sonko éthique religion il faut que nous refusons sonko à travers le Sénégal est bien conçu de vivre ensemble si c salif sadio qui t’a envoyé pour l’indépendance de casamance dit lui qu’il l’aura pas


  14. Max

    Il l’aura bien essayer mais il ne réussira pas. Il se trompe de cible. Le

    Sénégal est un et indivisible. Il périra s’il continue à vouloir semer le discorde au Sénégal.


  15. Aly

    Si tu veux que Macky t’appelle directement pour te donner une enveloppe vas y tu n’as pas besoin d’être discret, de toute façon il n’a que des voleurs, des trafiquants de faux billets et des narco trafiquant


  16. Aly

    Ta parole n’a pas de valeur et ne l’aura jamais, tu es un policier trafiquant de drogue, ce qui détruit notre peuple, donc senego s’ils avaient un peu de déontologie ils auraient arrêté de vous tendre un micro.


  17. Ba Mamadou

    Il faut qu’on accepté de le lire les propos de Ousmane Sonko la fois passée ne devrait pas être tenu car sa ne peut susciter des haines entre les ethnies.


  18. Le patriote

    Keita, tu peux maintenant faire la capture d’écran de ton texte et te présenter au guichet pour payement. De toute façon, il faut que tu manges


  19. Djibson

     » si la Casamance veut intégrer le Sénégal votez BBY. » no comment Commissaire !

    Je ne veux pas parler de quelqu’un en live mais de ses propos. Qui a un problème avec la Casamance ? Soyons honnête et intégre. Le seul ou le plus à nous parler de solutions économiques à l’assemblée. Le seul qui a écrit des solutions pour son peuple. c’est qui ?

    n’enterrez pas l’ombre. Vous vous ridiculiserez.

    Avec tous mes respects Commissaire !


  20. Pamatou

    Cet ancien commissaire de police,n’a-t’il pas ( indirectement) participé à l’assassinat de Mamadou Diop?

    N’a-t-il pas été radié des cadres de la police pour une affaire de narco trafique?

    Alors,que valent ses propos?


      • Chikory

        C’est vrai que ce commissaire revendait toutes sortes de drogues que ses éléments saisissaient. Quand on voit que touts les délinquants,les insulteurs…etc soutiennent Macky Sall il y a lieu pour le peuple de se poser la question de savoir pourquoi les hors la loi et bandits de tous bords supportent ce président,il y a quelque chose de louche avec ce dernier mdrrrr


    • max

      Thiey son excellenence Macky Sall il corrompt tout ce qui bouge mais de toute façon l’attend au tournant qu’il se déclare candidat en 2024 ,il vivra l’enfer sur terre et regrettera même d’être né.


    • Courrier1965

      Avant d’être radié poir trafic de drogues, cet énergumène a été une premiere fois sanctionné poir trafic de bois quand il etait commissaire de Ziguinchor.

      Un rat fauché qui a attendu sa reyraite et sa radiation pour se refaire une santé. Triste et peiné pour ses enfants d’avoir ce rat comme geniteur. Vas te laver gros cochon.


Laisser un commentaire