Publicité

AG/jotna non investi sur les listes de YAW : Souleymane Jules Diop porte la réplique à Sonko et Khalifa Sall

Aucun responsable de la formation politique de Me Moussa Diop n’a été investi sur les listes électorales de la coalition Yewwi Askan WI en vue des prochaines élections législatives du 31 juillet 2022. Un choix qui n’est pas du goût des membres du parti AG/jotna. Dans une tribune, Souleymane Jules DIOP, responsable des jeunes d’AG/jotna porte la réplique aux premiers responsables de la coalition de l’opposition en l’occurrence l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall et Ousmane Sonko.

« Me Moussa DIOP gêne les paresseux qui n’ont d’occupation que les vaines tentatives de salir sa réputation et d’un jalousie extrême. Dernièrement, on a constaté que nôtre Président Me Moussa DIOP ne fait pas partie de la liste des investis de la coalition Yewwi Askan Wi.

Publicité

En véritable patriote, Me Moussa DIOP, Président du parti Alternative Générationnelle (AG/Jotna) a mis entre parenthèses ses différends entre certains leaders de l’opposition pour être exclusivement au service de son pays, pour l’intérêt commun des Sénégalais. En faisant cela, il a soulagé une partie importante de la population qui n’attendait que ça.

Seulement, cette décision inédite et innovante n’est pas du goût de tout le monde. Par sa méthode managériale hors-pair et ses résultats probants, Me Moussa DIOP gêne les paresseux qui n’ont d’occupation que les vaines tentatives de salir son nom et de soif de vengeance par rapport aux faits du passé.

Publicité

Il y a une vérité que nul ne peut occulter : Me Moussa DIOP fait partie des meilleurs hommes politiques que le Sénégal ait jamais connu. Sa loyauté envers les Sénégalais et son patriotisme certain sont à des années lumières devant tout ce que des comploteurs peuvent manœuvrer dans l’ombre pour le nuire. Tellement ils sont incompétent et malhonnêtes !

La liste des francs-tireurs qui en veulent à Me Moussa DIOP est longue. Le dernier d’entre eux à vouloir la peau du Président Me Moussa Diop est l’ancien Maire de Dakar, M. Khalifa SALL, qui dit ouvertement « je ne serai pas sur la liste mais Me Moussa DIOP n’y sera pas non plus ».

Malheureusement, pour ses prédécesseurs et pour lui, Me Moussa DIOP n’est pas quelqu’un à qui l’on jette des pierres à volonté et impunément.

Khalifa SALL a fini de convaincre l’opinion de sa rancune envers le Président Me Moussa DIOP depuis sa position par rapport à la caisse d’avance de la mairie de Dakar et de son manque de personnalité en tant que quelqu’un qui aspire à diriger notre État car il n’est pas un homme d’État.

Cette bande d’amis politiques tapis dans l’ombre qui décident dans la coalition doivent savoir qu’ils ont tapé à la mauvaise porte ; la porte la plus blindée qui puisse exister. Et pour cause ! Me Moussa DIOP les contient tous et les Sénégalais en sont témoins. Pendant que Khalifa SALL et sa bande de lobbyistes végètent dans les caniveaux avec leur mentalité d’hypocrites, Me DIOP est enveloppé et élevé par la haute estime de nos compatriotes.

Pour finir, j’invite M. Ousmane SONKO à aller au bout de sa logique. Il a dit aux Sénégalais qu’il lutte contre un système qui ne cesse de gangrener notre pays alors que depuis un certain temps il a coupé les ponts avec Me Moussa DIOP » un acte que je trouve paradoxal et lâche. Mal lui a pris ! Le maire de Ziguinchor est tombé sur un os. Il a vu plus intelligent, plus rigoureux et plus patriote que lui.

Les Sénégalais finiront par démystifier cette comédie politique qu’affectionnent tant les lobbying dans les couloirs.

Tout le mérite renvient au Président Me Moussa DIOP pour avoir mis hors d’état de nuire le maire de Mermoz Sacré Cœur d’autant. Aussi, toute la jeunesse de l’Alternative Générationnelle soutient de manière indéfectible son Président. Les Sénégalais dans leur majorité sont lucides et se tiennent aussi aux côtés Me Moussa DIOP. Nous veillons ! »

Par Souleymane Jules DIOP, responsable des jeunes d’AG/jotna

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire