Cheikh Thioro défend El Malick Ndiaye : “Ses chaussures valent mieux que ceux qui le critiquent”

Alors que l’initiative d’achat de véhicules pour les députés continue de susciter des critiques, le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, est personnellement visé. Certains y voient une contradiction avec les principes de sobriété prônés par le nouveau régime.
Face à cette vague de contestation, le député de Pastef, Cheikh Thioro Mbacké, a pris sa défense dans une récente interview. Il a exprimé un soutien appuyé à El Malick Ndiaye, allant jusqu’à dire : « Au nom de Dieu, ses chaussures valent mieux que 90 % de ceux qui le critiquent. Il est plus juste, plus véridique et craint mieux Allah. »
Le parlementaire a également salué le courage d’El Malick Ndiaye, affirmant qu’il est l’un des rares à dire la vérité à Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko. Selon lui, « dans tout Pastef, il n’y a pas meilleur que lui », fort de la relation de proximité qu’il dit entretenir avec lui.
À noter que cette mesure d’acquisition de véhicules, pour un coût unitaire estimé à 54 millions FCFA, divise au sein même des partisans de Pastef. Si certains soutiennent la démarche d’El Malick Ndiaye, d’autres la jugent inopportune et contraire aux principes de rupture et de gestion sobre défendus par Ousmane Sonko.
encore le goordjiguene qui disait si il etait une dame si sonko lui demande de baiser il va ouvrir sa toune
Cheikh Thioro a raison, pour avoir de la place il faut soutenir PASTEF sur ce qu’il fait et dit.
ce domou khathie doit fermer sa gueule
un vrai domerame ce mouton de thioro mbacke ferme ta gueule
C’est pratiquement la même chose que cheikh moussa diagne : comparaît des chaussures à des humains
Ah bon et quoi encore?
Son caleçon vaut mieux que toi énergumène. Tu ne mérite pas le nom de Mbacke
Franchement je ne vois pas de problèmes à ce que 900000fcfa par mois soit 54000000fcfa pour 5ans je ne vous pas la différence. Au Sénégal il ya des aigris qui ne peuvent digérer le TERANGA de l’autre. Au lieu de donner 900 000fcfa par mois pour indemnités de transports offrir un véhicule à la place est beaucoup plus responsable. Mais le vrais problèmes est que certains sont jaloux de voir leur voisin avec un tel véhicule, dautresd sont contre parce que ils ont une carcasse de voiture et préfèrent percevoir les 900 000f par mois,on les comprend tandis que la dépense journalière des autres bados ou LAMDA qu’ils puissent soutirer du député vient des 900 000f la aussi on les comprend. Chacun défend son point de vue mais payer des voitures est plus bénéfique pour l’assemblée nationale.
y’a anguille sous roche mon gars; je pensais la même chose que vous au début pour le lien entre les 900mille et les véhicules, mais après avoir suivi El Malick avec le journaliste de Walf Moustapha, j’ai commencé à douter, à croire que cette simplicité dans l’analyse n’en n’est pas une en fait.
Entendre M. le Président de l’A.N. dire que les 900mille sont un acquis pour le député et qu’ils lui appartiennent; ok. Donc, l’achat de véhicule viendrait comme une substitution aux 900mille (sur n mensualités bien sûr) et serait même plus efficient sur le budget de l’institution; jusque là ok.
Mais au cours des échanges avec le journaliste, que le Président de l’A.N. puisse dire que les voitures pourraient même revenir à l’institution qu’est l’A.N. est une farce de mauvais goût ou bien une insulte à notre intelligence: c’est comme s’il voulait nous faire gober que les 900 mille en cours sont un prêt au député (et donc n’est plus un élément de rémunération) pour vouloir nous faire croire que le député ne serait plus le propriétaire du véhicule qu’il a pourtant troquer avec ses 900mille de salaires multipliés par n mois.
HALTE A LA DÉMAGOGIE!
Et le carburant ? L’entretien ? Le chauffeur ? C’est gratis ?
Le niveau n’est pas faible, il est sidérant…
Tu es un ane un imbecile de premier classe ces chaussures sont plus important que ton pere et ta mere Bordel espece vaut a rien
Gim mom moss dem rek
Yén degolén wolof ma khala lane moy mos dem kon Senegal pour mos la yén diange lén wolof
Pasteef auto 50 million da feu bari. Nekk léne ay nitt. Fallou gnou léne pour bgueni noce. J’ai voté pour le pasteef mais da ngueneu gommencer arogants ak gaspillage. Bouléne niou fonto. Vous devez respecter les senegalais et ceux qui sont morts, blessés et souffert pour vous mettre la.
Je sais que El-Malick NDIAYE est un bon responsable. Son passage au MITTA est un exemple.
Je vous ai dis que ces gens ne sont pas des républicains
Certainement, vous avez raison, sa chaussure ne coûte pas 50 millions par député.
Bayilène Malick azaouatte!!! Ce gars passe son temps à tirer une Nigerienne
QUAND CES PASTEFIENS VONT PARTIR ? CES GENS PRENNENT LE PAYS COMME LEUR PETIT JOUET . EST CE QUE LES VOITURES NE SERVENT PAS POUR LES PROCHAINES CAMPAGNES ELECTORALES ? WAIT AND SEE .
OU EST AKHENATON L’INSULTEUR DE NOS KHALIFES GENERAUX ? NIAK TALIBE REK
LA MECHANCETÈ ET LA JALOUSIE DEVIENNENT UNE MALADIE COURANTE DANS LA SOCIETÈ SENEGALAISE.
Cette maladie est portée par les pastefiens, depuis leur arrivée au pouvoir le Senegal est devenu une jungle
Ce marbouton a vendu son âme au diable depuis longtemps pour un poste de député il ne mérite même pas son nom de Mbacké ce ouistiti de Touba
Serigne cheikh thioro dangay doul
ignorez cet énergumène doublé d’un mbam seuf
Dou inchallah mou féng boubakhe
Dafaye yague rek mais dina fégn
Te mome na khame ne nio pare nanou si lep
Omar diange lima beugue moy nio ingeroko rek
Toi vraiment tu es devenu un cochon 🐖 comment comparer une paire de chaussures et un humain triste mon Senegal que des imbécilités
Les commentaires sont fermés.