Cheikh Ousseynou Diouf, candidat à la mairie de Keur Massar Sud, valide le choix du Pdt Macky Sall

Cheikh Ousseynou Diouf, candidat à la mairie de Keur Massar Sud, valide le choix du Pdt Macky Sall

C’est déjà acté. Et c’est pour de bon. Officiellement Keur Massar vient d’être érigé en département par son Excellent Monsieur Macky Sall . Grâce à sa politique de territorialisation, de l’équité et de l’équilibre des territoires, le Président de la République a répondu favorablement à la demande des massarois qui ont toujours manifesté le désir ardent de voir l’effectivité de la départementalisation de leur cité.

A ma qualité de coordinateur de la Convergence des Jeunesses Républicaines de la cojer de Keur Massar, Cheikh Ousseynou Diouf, je confonds ma voix à celles des autres jeunesses républicaines du département pour répercuter la joie et les remerciements de mes pairs de l’opportunité qui nous est désormais offerte par son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall.

Par décret numéro 2021- 687 du 28 mai 202, son excellence Monsieur Macky Sall vient de signer la délivrance, corriger une injustice, rétablir cette ville et ses habitants dans une position longtemps souhaitée. Cette départementalisation sonne non seulement comme une révolution et marque, également, une évolution nous ôtant une épine du pied à tout point de vue.

C’est ainsi, sous la houlette de leur coordonnateur Cheikh Ousseynou Diouf, la convergence des jeunesses républicaines de Keur Massar accueille avec une liesse populaire ce décret qui sécrète en elle une satisfaction totale des politiques de son excellence monsieur Macky Sall. Un homme de parole. Il l’avait dit et l’a fait.

Le nouveau département est déjà dans une logique de l’émergence de par la présence de projets phares à l’instar de promoville, pacasen et progep qui est à sa phase finale. Ces projets nous ont ôté beaucoup d’épines de nos pieds et nous libèrent du goulot d’étranglement qui a longtemps étouffé notre envol.

La population massaroise s’est souvent embourbée. En revanche, rien n’est plus à attendre des autres car nous sommes dépositaires, à l’instar d’autres départements de pleins exercices, de grands projets pouvant assurer une ascension fulgurante du 46 eme département du pays composé de centaines de quartiers avec une population majoritairement jeune qui a des atouts inestimables.

Le pôle urbain de lac rose allait rendre plus prometteur l’avenir de notre département mais comme dit l’adage  » Quand on n’a pas ce que l’on veut , on se contente de ce l’on a « . C’est ainsi que l’Etat doit accorder plus de projets à ce nouveau département qui nourrit tant d’espoirs afin de renforcer la viabilité de ce nouveau-né qui suscite de l’espoir depuis la publication du décret relatif à sa départementalisation.

En effet, le département de Keur Massar est un bastion politique à sauvegarder jalousement pour le compte de l’APR et de Benno Bokk yakar. A ma qualité de coordonnateur de l’instance juvénile de la formation politique présidentielle (APR) et de la mouvance présidentielle (BBY), je travaillerai sans relâche pour que ce département reste et demeure la chasse gardée du président Macky Sall.

Ce nouveau département doit être aussi un atout pour les jeunes leaders de Keur Massar qui ont toujours rêvé de donner le meilleur d’eux-mêmes par le biais de la gouvernance locale.

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années  » cette assertion est comprise par l’élite de la jeunesse massaroise qui souhaite faire partir des leaders qui vont diriger les mairies de ce nouveau département afin de traduire leur slogan en acte « les mairies aux jeunes ». Car la jeunesse massaroise est bien outillée pour assurer avec succès la prééminence de certaines municipalités.

Pour clore notre note de remerciements, nous lançons un appel solennel à la jeunesse du département de Keur Massar afin qu’elle assure avec responsabilité l’émergence de ce nouveau département, nous jeunes , notre mission première consiste à assurer le développement de ce nouveau département qui compte sur nous pour émerger.

Cheikh Ousseynou Diouf coordonnateur de la cojer et de la jeunesse de Benno Bokk yakar de Keur Massar
Chargé de mission à la présidence de la République
Ingénieur en aménagement du territoire et gestion urbaine, Expert en communication…
0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *