Publicité

Cheikh Oumar Hann préconise la transformation de l'école sénégalaise via l'alphabétisation

Le ministre de l’éducation nationale du Sénégal, Cheikh Oumar Hann, a appelé à une transformation majeure de l’école sénégalaise. Selon lui, cette transformation doit passer par le développement des salles d’alphabétisation. La proposition du ministre a été faite lors de la cérémonie de clôture de la 48ème édition de la Semaine nationale de l’alphabétisation à Diourbel.

Il a déclaré que cette réforme de l’éducation à travers l’intégration des salles d’alphabétisation pourrait être un facteur majeur de développement. Le ministre a insisté sur le fait que l’alphabétisation permettrait non seulement de promouvoir la culture et les langues nationales, mais aussi d’autonomiser les femmes et les groupes vulnérables qui sont exclus du système classique d’éducation.

Publicité

La cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs personnalités, dont la ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’enfant, Fatou Diané, marraine de la journée, le gouverneur de la région, Ibrahima Fall, le préfet de Diourbel, Mamadou Khouma, et le préfet de Mbacké, Khadim Hane.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire