Cheikh Ibrahima Mbacké, le 6 fils de Serigne Touba célébré par ses disciples

Les disciples de Cheikh Ibrahima Mbacké préparent activement le Magal de « Baary ». Face à la presse, le comité d’exposition a tenu une journée de réflexion qui entre dans le cadre de la célébration de ce grand événement qui se tiendra le 1er juillet 2018.  

Le comité a organisé ce samedi matin une pré-manifestation labellisée « Wadial Magal Baary », une occasion d’échanges et de réflexion sur des sujets pouvant mener au développement socio-économique du Sénégal.

Le thème retenu cette année est : « le Ndigueul, essence du mouridisme ». Selon Aissatou Mbaye, Secrétaire général du comité d’exposition, le choix de ce thème n’est pas fortuit car le « Ndigueul » (obéissance) est un des piliers de la confrérie de Cheikh Ahmadou Bamba.

Cependant, pour sa 4ème édition, ce Magal commémore comme l’accoutumé le départ de Cheikh Ibrahima au Gabon sur les pas de son auguste père Cheikhoul Khadim. Sur l’ordre de ce dernier, Cheikh Ibrahima a quitté le Sénégal le 17ème jour du mois de Korité.

D’ailleurs, l’importance de ce voyage pour Cheikh Ibrahima Mbacké justifie la date de la célébration de cet événement.

 

1 COMMENTAIRE
  • Borom Ndiarem Faye

    Thiey yalla senegal kounè sakna sa bissou magal ak sa bissou gamok sa bissou ziyar nguir wotè lou nèkoul thi yaw ak nguir doundou thi kaw diamou yallayi kou khol jiguèn gni sa ganaw ak sèn thioline khamni fofou dinè islam miniou segne bou mak done diangal nèkoul foufou yèn gniy mboubo ni ay serigne nguèn dianguilèn chariya tè diko diaglè moy lilèn di diargne tay ak heleuk

Publiez un commentaire