Publicité

Magal de Touba et Covid-19 : Les recommandations du Gouverneur (Senego Tv)

En prélude à la célébration du Grand Magal de Touba, un Comité Régional de Développement (CRD) préparatoire consacré à cet événement religieux s’est tenu ce mercredi 28 juillet à la gouvernance de Diourbel.

La réunion est présidée par le gouverneur Gorgui Mbaye en présence du président du comité d’organisation du Magal, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, Cheikh Abdou Lahad Mbacké Gaïndé Fatma, président de la commission culture et communication, les autorités administratives, les forces de sécurités et de défense et tous les services associés à cet important événement religieux.

Publicité

Au sortir de cette rencontre le Gouverneur Gorgui Mbaye a donné des recommandations pour la bonne organisation de ce Magal en ces temps de la pandémie de Coronavirus.

Regardez

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

35 commentaires

  1. peulh

    LA SEULE MEILLEURE RECOMMANDATION EST L’ANNULATION POUR SAUVER LES IGNORANTS DISCIPLINES VOUS NE CHERCHEZ QU’REMPLIR VOS ABANDONNANT CES IGNORANTS MOURIR Comme DES MOUCHES


  2. Soutoukoung

    Si on n’annule tous les événements (combats de lutte, concerts, etc.) la logique voudrait que ce magal n’est pas lieu, comme ce fut le cas avec le pèlerinage à la Mecque qui est un pilier de l’islam.


    Que personne ne vienne me demander de mettre mon masque dans la rue, nul policier.


    j’ai chopé le virus après les tournées criminelles de Maky et c’est terrible.

    Alhamdoulilah!


    Nous sommes un pays sans autorité, aucune! Quelle tristesse et quelle honte!


  3. Deug

    Le magal chez soi, c’est non si non il n,yauront pas de quoi vivre . N’ oublions pas que les mbacké vivent avec du hadiya. Magal le plus grand madial . Gare à toi celui aui tentera de l’ annuler


  4. Hélène Fall

    Organisation vous dites ! Mais ça va mal dans vos cocos ou quoi. Avec le variant Delta encore plus coriace vous penser à une organisation de rassemblement .Weddi guiss bokouthi dem lène rek .


    • Assane Bamba TINE

      YENÉ NEG LA BOROMA CI FANANE.

      MBASS, VARIANT DELTA OU VOLTA MAGAL 18 Safar dina am inchallah.

      NIOUNE dounde dem Touba, deh dem TOUBA wassalam


    • Assane Bamba TINE

      YENÉ NEG LA BOROMA CI FANANE.

      MBASS, VARIANT DELTA OU VOLTA MAGAL 18 Safar dina am inchallah.

      NIOUNE dounde dem Touba, deh dem TOUBA wassalam


      • massaer

        Ayez le courage.ce magal ne doit pas se tenir.le pèlerinage n’a pas eu lieu.le magal et les profits d’intérêt.pensez aux hadiths du prophète en cas de pandémie.merci tivaoune.


  5. Mohammed

    Mais pourquoi le gouverneur ne prend pas son courage à deux mains et dire que le magal ne peut se tenir à cause d’une urgence sanitaire ?

    De quoi à t’on peur ? De qui ? Des mourides ? Au risque de se retrouver avec Des milliers de morts !!!!

    Incroyable !

    Pourquoi le khalife lui même ne fait pas de déclarations et ordonner l’annulation pure et simple dumagal et ordonner que chacun le célèbre chez soi ?


    Foutu pays !!


  6. Malick Diallo

    Abass souvent ces dictateur finissent male cette vie est ephemere rien ne vaux de courire il faudra aller a point lafricain fait honte lafricain domage ne connait pas le pouvoir . ces le continent le plus maudi le plis arrière est pourtant le general daugaul lavait dit a lorèe des independance je me rappel dans les temps le senegal navait pas baucoup de cadre yavai un seule ingenier pont est chaussèe il se nome Abdoulazise wone il est mort par accident sur la route Dagana . que Dieu lamene aux paradie cellettre lindependance nous a servi a rien .vole mengeonces detournements est la raison du plus fort . tant que ce systeme de senghor est la ce pays niras nule part je vous jure ont nest male tombè avec un president nè avant lindependance .il ne connait pas la soufrance .


  7. Malick Diallo

    cest pas normale le magal ne devrais pas eu lieu pour le gouvernement ne prend pas ces dispositions pour quoi avoir peur le khalif en question devrais donner des instruictions pour le magal noras pas lieu si non ça drenneras baucoup de foules que les forces de lordre ne pourons pas canaliser trop cest trop disons que la sante nas pas de prix .


    • wade

      et quant ton gouvernement que tu es entrain de demander de prendre sa responsabilité faisait son tour du Sénégal en plein corona qu’es ce tu as dis alors arrêtez vos ségrégation que vous êtes entrain de faire l’affaire est simple qui peut aller a Touba aille en paix y retrouve la paix et retourne chez lui en paix quant a celui ou celle qui ne veut pas du Magal n’en qu’a resté chez lui avec sa famille et de fermer sa bouche point.


  8. Abdou lahatte mbacke Diongue

    Magal rèk insahala boulèniou sonal magal touba la rèk Macky sall fila weur senègal personnes ne le dit rien ta toujours nioguisi pendemi


  9. Mbaye Diatta

    Ce Magal 2021 ne devrait pas être célébré. Ayons tous le courage de le dire. Ce Magal serait le Magal de trop, après la célébration de la Tabaski à la Mosquée de Massalikul Jinan.

    On court vers le suicide collectif. Walaye, je vous le jure. Halte au fanatisme.

    Sachons raison garder, chers compatriotes.


  10. Deug

    Portez le masque

    Distanciation

    Vaccination

    Et si possible faire le magal chez soi

    Je sais que je serai pas populaire mais c’est mon point de vue

    Et je ne peux empêcher personne de faire ce qu’ il veut

    Il ya aussi la possibilité de faire des vaccinations de masse à touba

    un côté positif qu’ il faut exploiter à fond pour ceux qui vont à touba

    Bon magal et Dieu nous protége


Laisser un commentaire