Le Magal de Touba, ses innovations et ses invités d’honneur

Le Magal de Touba, ses innovations et ses invités d’honneur

Les préparatifs vont bon train pour le Grand Magal de Touba, prévu le 30 novembre ou le 1er décembre 2015. « Cheikh Ahmadou Bamba et le saint Coran », sera le thème de cette édition.

Le comité d’organisation, face à la presse vendredi, a mis en relief deux grandes innovations pour cette édition. Les journées Cheikh Ahmadou Bamba qui viennent d’être célébrées au Gabon. Et celles qui seront organisées au port de Dakar, à partir du 11 novembre. Une activité qui marque la commémoration du retour d’exil  de Bamba.

Au-delà de la grande exposition prévue au port, durant cette semaine, des forums sont prévus à Guédiawaye, Rufisque, Pikine, à la Mosquée Massalikoul Djinane.

Pour Ahmed Saloum Dieng, vice-président du comité d’organisation, « il n’y a aucune crainte. Nous sommes convaincus que l’Etat fera  tout ce qu’il à faire pour la réussite du Grand Magal de Touba ». Cette édition, renseigne-t-il,  verra la participation d »invités spéciaux » provenant du Gabon, du Koweït, du Maroc, du Mali, de l’Italie, du Soudan, de la Tunisie, de l’Afrique du sud, du Cap-Vert, du Danemark.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *