Le Magal de Touba, ses innovations et ses invités d’honneur
Les préparatifs vont bon train pour le Grand Magal de Touba, prévu le 30 novembre ou le 1er décembre 2015. « Cheikh Ahmadou Bamba et le saint Coran », sera le thème de cette édition.
Le comité d’organisation, face à la presse vendredi, a mis en relief deux grandes innovations pour cette édition. Les journées Cheikh Ahmadou Bamba qui viennent d’être célébrées au Gabon. Et celles qui seront organisées au port de Dakar, à partir du 11 novembre. Une activité qui marque la commémoration du retour d’exil de Bamba.
Au-delà de la grande exposition prévue au port, durant cette semaine, des forums sont prévus à Guédiawaye, Rufisque, Pikine, à la Mosquée Massalikoul Djinane.
Pour Ahmed Saloum Dieng, vice-président du comité d’organisation, « il n’y a aucune crainte. Nous sommes convaincus que l’Etat fera tout ce qu’il à faire pour la réussite du Grand Magal de Touba ». Cette édition, renseigne-t-il, verra la participation d »invités spéciaux » provenant du Gabon, du Koweït, du Maroc, du Mali, de l’Italie, du Soudan, de la Tunisie, de l’Afrique du sud, du Cap-Vert, du Danemark.