PUBLICITÉ

Chef de l’opposition – Les dures vérités de B. Mar: « Idy moy dérangé (…) »

L’affaire dite du chef de l’opposition divise la classe politique au Sénégal. Entre un Idrissa Seck, deuxième à la dernière présidentielle de février 2019 et un Abdoulaye Wade, seul à disposer d’un groupe parlementaire à l’Assemblée nationale, le choix s’avère difficile. Pour le secrétaire national en charge de la communication digitale du Parti Rewmi, c’est Idy qui dérange.

Babacar Mar n’y va pas par quatre chemins. « Idrissa Seck est le seul responsable politique qui mérite le chef de l’opposition », a-t-il déclaré, indiquant que la question a été tranchée légitimement par les Sénégalais lors de l’élection présidentielle passée. « Pendant l’élection, tous les candidats avaient présenté leurs programmes. Mais à l’arrivée, Idrissa Seck a occupé la deuxième position. C’est ce qui dérange des gens comme, le Pds, qui était hors-course« , a pesté le Secrétaire national en charge de la Communication digitale.

Tirs groupés contre Idissa Seck

Récemment, le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélemy Dias s’est offusqué contre le mutisme d’Idrissa Seck depuis un certain temps. Une sortie qui a suscité l’ire de nombre de jeunes du Rewmi. « Je ne dirai rien de mauvais contre Barthélemy. Et ce, même s’il parlait du mauvais d’Idy (…)« , a dit M. Mar indiquant que c’est en vertu de Khalifa Sall qu’il ne répliquera pas.

Affaire Adama Gaye

Nombreux sont aussi des responsables politiques qui se sont fait entendre sur l’affaire de l’arrestation du journaliste-consultant, Adama Gaye. D’autres sont allés lui rendre visite à la Maison d’arrêt et de Correction (Mac) de Rebeus. Mais jusque-là, le leader du Rewmi tarde à s’afficher. « Idrissa Seck fait des démarches tout en catimini sur cette affaire« , a fait savoir Babacar Mar.

Babacar Idrissa
whatsapp 663
Annonces

(11) commentaires

Ahmed Tidiane Diop

Comment peut-il accepter le leader de l’opposition sur la base des élections qu’il a lui même contestées.

Baps

Idy for rever

Jo

Niaakbfayda.macky réussit toujours à  vous berner neutraliser et vous divertir.C humiliant

Alphonse Dasylva

Idrissa Seck c’est le passé au Sénégal.Parlez nous de autre chose

Zion

Ndeysane 2milliard way

Waly

Pour Idrissa Seck nous devrions honnêtement parlez du chef de l’opposition parce qu’il est 2ème. Mais croyez moi il sera premier et il va donner ce statut à celui qui le mérite.

Babacar Dieng

Il est le chef du président de même que l oppositions 1 grand monsieur idy

Kalidou Wade

Idy mon président

Papemassar Mariamasar

Même contesté le résultat est là 1er 2ème 3ème etc

Cheikh Gueye

Je crois que le chef de l’opposition doit se choisir au niveau des élections présidentielles qui donne la représentativité des candidats individuellement alors que les législatives ne donnent pas le même sentiment même si on parle de representation nationale prck un candidat peut même arriver 3e à la presidentielle et voire son parti arriver 2e aux législatives en gagnant 2ou3 grandes regions comme dkr et thies donc moi je crois k il faut statuer en prenant les résultats des présidentielles merci

Babacar Ndiaye

Bien dit idy est chef de l l’opposition depuis 2007 il est le meilleur dans l l’arène politique l’homme d’etat

Publier un commentaire