Une pirogue transportant, une trentaine de passagers vers le village de Thiemping, dans le département de Kanel, a chaviré hier, lundi. Ce mardi, 26 mars, 3 corps sans vie ont été repêchés.
Les 30 individus voulaient rallier la Mauritanie ce lundi 25 mars pour un événement religieux. C’est ainsi que leur pirogue a chaviré au large du fleuve Sénégal.
Après les premiers secours qui avaient sauvés des naufragés, il a été remarqué que d’autres personnes manquaient à l’appel. Les recherches qui se sont poursuivies ce matin sont restées infructueuses jusqu’à 11 heures.
Les trois corps sans vie, sont ceux d’enfants mineurs de 5 ans et 13 ans,( deux garçons Sénégalais et une ressortissante mauritanienne). Leurs dépouilles ont été acheminées à la morgue de l’hôpital de Matam, et une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de ce chavirement
Le gouverneur de la région de Matam, très touché, a déploré le fait que les gens ne respectent pas le port des gilets dans ces zones, alors qu’il y a en au niveau des points de traversée.
Pas denquete jl fo porter des gilets