Rosso: 2 morts dont un Sénégalais dans le chavirement d’une pirogue, la Mauritanie accusée

Deux personnes ont été tuées dans le chavirement d’une pirogue dans le fleuve Sénégal. Quatre autres ont pu être sauvées. Elles se trouvent actuellement en Mauritanie, à Rosso Sénégal, lieu d’embarcation de la pirogue. L’on indexe la marine mauritanienne qui aurait percuté l’embarcation qui convoyait clandestinement des passagers vers la Mauritanie. 

Les faits sont passés presque inaperçus. Des morts dont un Sénégalais, le piroguier qui s’appelait Pape Diop. L’embarcation aurait été percutée par la Marine mauritanienne, selon des sources proches du jeune décédé habitant la commune de Rosso.

Des personnes disparues dans le fleuve 

Le choc a fait d’autres victimes disparues dans les tourbillons du fleuve Sénégal. Ces dernières seraient de nationalité guinéenne. Elles ont été inhumées sans autopsie, selon la Rfm.

Rescapés 

La pirogue avait a son bord une dizaine de personnes. Seules quatre de nationalité malienne ont été sauvées. Elles sont actuellement détenues en Mauritanie.

Du côté du Sénégal, les sources sécuritaires ne confirment pas l’accident. Selon le commissaire de la police de Rosso, la pirogue aurait chaviré sur les rives de la Mauritanie. il en dispose pas assez d’éléments puisque les faits ne sont pas produits au Sénégal. Il informe que des personnes tentent de déjouer le dispositif sécuritaire mis en place, à la frontière Sénégalo-mauritanienne. Ce, malgré les sensibilisations menées auprès des populations de Rosso Sénégal.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire