Publicité

"C’est la stabilité du Sénégal qui est visée, et non Aliou Sall" ( Abdoulaye Mamadou Guissé)

Ceux qui ont brandi le sécessionnisme pour faire partir le Président Nana Akufo-Addo du Ghana, se sont les mêmes qui sont à l’origine de BBC Afrique avec « The $10 billion Energy Scandale» pour saborder le dialogue national enclenché, et qui est parti pour etre un facteur de paix, de stabilité et de bonne gouvernance.

Avec le conflit d’intérêts né de la découverte du pétrole et du gaz entre autres matières premières sous l’avènement du président Macky Sall. Nos ennemis sont parmi nous. Ils sont des Africains comme nous, de frères et sœurs comme nous et ils nous promettent avec la complicité des lobbying pétroliers de subir dans les jours à venir un vaste complot international.

Publicité

Qui en vaut contre le pays de la Teranga ? On parle de pétrole, de gaz, etc alors que rien n’est encore sorti de terre. Alors que le président de la république Macky Sall vient par esprit anticipatif, d’installer le COS-PETROGAZ dans la dynamique de gestion saine et durable des ressources naturelles, comment un documentaire aussi banal et tissé de mensonges et de trucage comme au cinéma est en mesure de saper nos fondements de dialogue et de téranga?.

Pour rappel à la chaîne BBC Afrique que le Président de la République avait déjà pris le Décret n°2016-1542 du 03 Août 2016 portant création et fixant les règles de fonctionnement du Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS-PETROGAZ). Et s’en est suivi un appel vibrant à l’opposition pour siéger à ce comité lors du dialogue national du 28 Mai 2019 au palais de la république.

Publicité

Pour le parti MCSS Fulla ak Fayda, nous soutenons monsieur Aliou Sall dont le seul tord est d’être le frère du plus brillant Président en Afrique, et BBC Afrique ne nous démentira point.
En verité, c’est la stabilité du Sénégal qui est visée, et non Aliou Sall.

Au-delà du soutien, le parti politique MCSS Fulla ak Fayda va porter plainte contre BBC Afrique pour tentative de déstabilisation du Sénégal, en vue de faire couler le sang comme partout où le pétrole est découvert.

Par Abdoulaye Mamadou Guissé
Président du parti politique MCSS Fulla ak Fayda membre de la Mouvance Présidentielle.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

34 commentaires

  1. modou

    BBC est une chaine professionelle donc elle ne peut pas dire des choses mensongères.Que la justice ne soit pas impartiale pour que les corrompus soient punis à la hauteur de leurs crimes.


  2. En voilà un qui anticipe bien le problème. Sénégalais soyons sans concession face aux traîtres locaux qui pactisent avec les  » maçons  » pour déstabiliser notre pays . La malédiction du pétrole se manifeste déjà actionnée par eux, encouragée par des locaux aigris et traîtres.


  3. M.GUISSÉ tais toi hors sujet,c’est juste apporter le résultats de nos ressources,quels autres paroles sataniques.arrêtez dembrouiller la tête des sénégalais par le peur alors l’opposition est entraîn de travailler


  4. Après avoir versé dans la Magouille et le trucage des élections, tu veux nous faire croire que tu es sérieux Macky!!! NON NON NON.Les participants à la comédie de Dialogue sont tous des politiciens amnésiques et dangereux pour la démocratie et l’avenir du Senegal. Avec Macky il ne doit y avoir aucun dialogue FRANCHEMENT. SONKO a raison!!! Cette bande à Macki est une bande voyous.


  5. Anti désinformation

    Il est temps pour tous les patriotes sénégalais de porter plainte contre BBC pour que la vérité éclate au grand jour devant les tribunaux britanniques. Si Aliou Sall est coupable que la loi s’applique à lui dans toute sa rigueur. Dans le cas contraire que ceux qui s’amusent avec la stabilité du pays aillent croupir en taule. Il est temps de siffler la fin de la récréation.


  6. Pas de panique c’est lheure de la vrais verité celui qui Cris a peur.Mais quanto le jour viendra,le senegal decouvrira tout led Macky e voleur caché….SA SERA DIFFICILE D D’EMPECHÉ BBC de faire son boulot,ed de les mettre prison


  7. Il est désormais président du parti « NIAKK DIOOM » Ce sont ces gens qui ont freiner le Sénégal depuis l’indépendance à nos jours. NIAKK Fulaa »


  8. Macky Sall était au courant de la démarche de BBC raison pour laquelle il a voulu anticiper le soi-disant dialogue national mais qu’il sache qu’il y a plus intelligent et plus intellectuel que lui au Sénégal


  9. Ça ne mérite pas trop de bruit, c’est nous dans nous mais saisissez la justice et la laisser faire son travail.il ya seulement trois semaines je disais que les sénégalais voient un danger venir mais personne ne réagit.


  10. g mbaye

    quand jecoute ces gens la g honte BBC nous apportez linformation cest tout alor les partisants de macky sall et sont frere de voleur vous essayez de les defendre aujourd’hui quand ils quitteront le pouvoir vous aller conffirmez quils sont detournez de largent bande d sathie


  11. Nitkou nioule dou massa yèwou toubabyi defniou aue pions diniou utiliser nimoulène nèkhè bouniou dioguè di khabar khabari ak di koba kobalou niou déféni niossi nék fékk nioungui règlèl l’ennemi (toubab bi) ay affairam bamou bakh


  12. Qu’est ce que bbc a à avoir avec l’opposition sénégalaise?Cé bien dit que ce la bbc qui a vendu la mèche alors pourquoi accuser vous l’opposition.Nous on veux connaître la vérité et cé ce qu’un bon sénégalais le sénégalais qui se bat et qui se battrai pour le développement de notre pays afin des chasser ces pilleurs de nos ressources hors de nos vues.alors battons nous tous pour ça ici cé pas une quetion de parti cé une bonne gouvernance.


  13. wewe sougou

    Le président Guissé qui a fait ses classes chez les wade avant de creer son parti en plein banlieue de pikine merite respect. Pertinent et percutant ce que manque visceralement le Macky.


    • jacob

      non..ils sont tous fous furieux…BBC veut sauver nos enfants avant l’hécatombe..la ruine totale..ce hurluberlu hurle dans le vent..


Laisser un commentaire