CESE – Aminata Touré : « Il est dommage que le nouveau Président du Cese ne soit pas… »
« Idrissa Seck a fait interdire l’accès au Cese au DAF et DRH qui devraient faire le point à ses collaborateurs« , a déclaré Aminata Touré au journal l’Obs.
En effet, Idrissa Seck, tout nouveau Président du CESE sera installé ce jeudi 19 Novembre 2020 à 10h00 au siège de ladite institution. Une cérémonie qui se fera en présence de l’ensemble des conseillers « et un nombre limité d’invités« . Et le Président de « Rewmi » a déjà commencé à faire le ménage. Ce, en limogeant le DRH et le DAF mais aussi en « fouillant » la gestion de Mimi Touré.
L’ancienne présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), lors d’un entretien avec l’Obs, ce lundi, de regretter que son successeur fasse interdire l’accès à l’institution à son Directeur administratif financier et son Directeur de ressource humaine. Non sans préciser que tous les documents sont sur place.
Les explications de Mimi…
« Il est dommage que le nouveau Président du Cese ne soit pas venu à la passation de service pour qu’on lui fasse directement et en détail le point... », confie-t-elle à la même source. Une occasion pour elle, de donner directement les documents à son remplaçant. Mimi Touré dit avoir demandé à ses collaborateurs de faire l’état des lieux de la nouvelle équipe. Mais, regrette-t-elle que la mission s’ « est avérée impossible. Car, Idrissa Seck a fait interdire l’accès aux locaux du Cese au Directeur administratif financier et son Directeur de ressource humaine qui devraient faire le point détaillé à ses collaborateurs« .
Constat par un huissier…
A cet effet, elle confie avoir fait constater cette interdiction d’accès à ses collaborateurs par un huissier, Me Malick Seye Fall. « Je ne suis pas une novice en matière de gestion administrative. J’ai fait 25 ans de fonction publique internationale. Je connais les procédures de passation de service… Les membres de l’ancienne équipe administrative et la nouvelle coopèrent pour assurer la continuité du service public…« , souligne Aminata Touré.
Idrissa Seck ne connait rien aux affaires administratives. Il ne connait que la politique et sa façon de magouiller pour se gaver des ressources publiques. Mimi ne boxe pas dans la même catégorie que lui.
IDY A UN COMPLEXE D’INFERIORITE VIS A VIS DE MIMI TOURE .TOUT LE MONDE LE SAIT. CETTE DAME DOU NIEKHOU NIEBE . VRAI DUR A CUIR .QUI S’Y FROTTE S’Y PIQUE. QUI VIVRA VERRA
IL N’EST PAS DIT QUE MIMI AVAIT OBLIGATOIREMENT SA PLACE A CÔTÉ DE MAKY ÉTERNELLEMENT D’AUTANT PLUS QU’ON ON SE RAPPELLE QU’ELLE S’EST AMARRÉE AU TRAIN DE YONU YOKUTÉ TARDIVEMENT. L’ÉLÉGANCE POLITIQUE AURAIT VOULU QU’ELLE QUITTE DANS LA DIGNITÉ COMME LES AUTRES L’ONT FAIT. MAIS VOULOIR DEFIER OUVERTEMENT MAKY EST UNE TRES MAUVAISE VOIE DÈS LORS, COMME L’A TOUJOURS RÉPÉTÉ CHEIKH YERIM, MAKY EST TRÈS LOIN D’ÊTRE UN NAIN POLITIQUE. KOUFIYE POLITIQUE MOLA MEUNE.
Celui qui tue par l epee sera tué par l epee; en toute chose il faut être juste. Le chien qui avait mordu KARIM risque malheureusement de te mordre. Tout cela c est trop de mal. En tout cas a vaincre sans péril on triomphe sans gloire ; de toute façon ce qui est fait est fait malheureusement. A chacun son tour chez le coiffeur, MIMI.Cette politique là est désastreuse.
Mimi Gor dou andeu ak badolos.Même avec le temps et bcp d’argent leurs habitudes ne changent pas.Ay workate legni dess
C votre probléme ont sans fou. 6 moy 9. En tout cas vous allez tous rendre conte. Wassalam
Comment une personne qui a voulu être le Président du Sénégal puisse se comporter de la sorte. J’ai honte d’être Sénégalais.
c entres vous
Quand on se fait l’allier du diable , il va t’utiliser pour vaincre ses adversaires et qund il aura fini avec eux il va naturellement se debarasser de toi..
Le pire avec Macky c’est que c’est un diable qui transforme ses anciens en ses associes a de futurs diables avec qui il va s’allier pour combattre ses anciens allies
Vous avez TOUT dit. Plus rien à ajouter. Heureusement qu’il y a encore des personnes comme vous au Sénégal. LUCIDE.
VRAIMENT J AI HONTE POUR MON PAYS MACKY SALL FAIT DE CE QU IL VEUT LES HOMMES ET LA JUSTICE .IL LES UTILISE COMME DES IMBÉCILES ET LES CHASSE COMME DES MALPROPRES AH AH AH AH C EST BON POUR VOUS PARCEQUE VOUS AVEZ SOUTENU UN HOMME INDIGNE SANS MORAL SANS VALEUR UN HOMME SANS HONNEUR TRES INGRAT SANS PAROLES D HONNEUR ET VOILA LES CONSÉQUENCES
tu as été digne et tu le resteras face aux 2 traitres Macky et Idy
mimi tu aurais du bien traiter idy
conne que tu es macky t à toujours chargé et tu t acharnés sur idy pour rien
franchement Sénégal c tres compliqué mimi avait remplacé aminata hall et avait changé l’équipe et installé c hommes de confiance et maintenant idy doit laisser tout le.monde a leur poste et travailler avec eux c quoi le problème ya rien de nouveau tout un nouveau boss a droit de changer ou de laisser l’équipe c lui seul le responsable
Ce n’est pas vrai. Mimi n’avait remercié que le cabinet d’Aminata Tall. Pour ce qui est de l’administration, certains directeurs nommés par Aminata Tall ont été reconduits par Mimi d’autres réaffecter comme le SGA. Les détachés sont restés trois mois avant que Mimi n’écrive à leur administration d’origine pour leur retour.
idy fayonto bakhoul bi ngua gnewoul thi passation de service bi rek lagniou khamner danguaye fayonto lolou bakhoul
mimi ne te victimise pas , on ta rendu l’appareil, tu avais fait de mm ak aminata tall
la pareille
je crois que cette fois-ci tu à reçu un coup fatal de MACKY SALL .voilà la récompense de ton acharnement sur les autres
bess bo guiss bess lay faye
akh dou yar wantè dina dal
ta rien vu encore tout ceux que tu as fait Karim ta rien vu
Idy a reçu des ordres qui viennent au plus haut c’est tout
amina c’est ça la politique.
ah oui politique c’est dure très dure.
prépare toi a tout.ça va chauffer.
avec karim c’était pareille,maintenant c’est à ton tours.
du courage. thiey politique.
yena khame sén afaire la yèna yème
gnomi néne leu tu as parfaitement raison bravo à toi
qu,est-ce que je doit faire
fais attention !