CESE : Idy fouille (déjà) la gestion de Mimi Touré

Apparemment, rien ne sera facile pour Aminata Touré dite Mimi, que son successeur au Conseil économique, social et environnemental, le leader de Rewmi, Idrissa Seck, ne lâche pas d’une semelle. Il a déjà commencé a fouillé sa gestion de l’institution. 

La guerre commence

Selon les informations de L’Observateur, Idy, qui a différé son installation, a dépêché une mission de vérification pour fouiner dans la gestion de Mimi Touré et, par ricochet, avoir un rapport détaillé de l’institution.

Qui sera le vainqueur

Selon l’ex présidente de CESE, Idrissa Seck a fait interdire l’accès des locaux du Cese au Directeur administratif et financier et au Directeur des ressources humaines qui devaient faire le point à ses collaborateurs. Interdiction que Mimi a fait constater par huissier.

5 COMMENTAIRES
  • Amadou

    Pourquoi Tout ce cirque alors que la passation de service pouvait servir à régler tout cela. Idy refuse la passation et va jeter de l’argent par la fenêtre pour avoir la situation du CESE. Ça sent le thiompal pour un cabinet d’audit pro rewmi.

  • Dili

    Thiey sama sama ndama li on peut le traiter de tous les nom d’oiseaux sauf tu n’es pas rigoureux travailleur

  • Lamine Faye

    Sale besogne.le voleur une fois élu devient sans tâche et crie au voleur

  • Mbaye Diatta

    Nous prenons acte, ce jour, de cette guerre non déclarée de Idy contre Mimi Touré. Pour le regretter, car il aurait pu s’y prendre autrement, au moins de façon plus légale et plus élégante.

    Quoiqu’il en soit, son plan d’attaque recèle 3 manquements graves:
    – Idy fuit lâchement l’invitation de participer à la passation de service, à lui faite par son prédécesseur ;
    – une fois installé, il refuse l’accès du Service, aux ex-collaborateurs de Mimi Touré, venus fournir d’éventuels compléments d’informations à leurs remplaçants;
    – plus grave encore, il décide souverainement d’auditer son prédécesseur ! Alors qu’il s’agit là d’une compétence qui n’est dévolue qu’à la Présidence de la République.

    En conséquence, procédant ainsi, il se couvre de ridicule, surtout avec son « audit » , nul, non avenu, parsk illégal. Ce vil torchon ne lui servira finalement que pour son usage personnel, parsk dépourvu de valeur juridique, opposable à tierce personne. D’autant plus que cet audit n’a pas été mené suivant le mode contradictoire. Ridicule, vraiment ridicule.

  • Mbaye Diatta

    Mortal Kombat entre Idy et Mimi en 2024, inchallah.

Publiez un commentaire