Installation d’Idrissa Seck au CESE : Une Aminata peut en cacher une autre

Alors que l’ancienne présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), Aminata Touré a brillé par son absence à l’installation, dans ses fonctions, de son remplaçant Idrissa Seck, Aminata Tall, elle, s’est bien présentée dans les locaux de l’institution. Un scénario qui ne cache rien des bisbilles entre le nouveau président et son prédécesseur. 

Les deux ex-premiers ministres ont encore raté l’occasion de se souhaiter bonne chance. Une manière de dépasser tout le bruit qui entoure – jusque-là -, la cérémonie de passation de service du 6 novembre dernier ayant laissé place à une simple formalité administrative. Pire, on a remarqué la présence de l’ancienne présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) Aminata Tall qui a pris place au coté du patron de l’institution. Comme pour dire que ce n’est pas demain qu’Idrissa Seck et Aminata Touré vont fumer le calumet de la paix. L’absence de Mimi en dit long.

Audit

Idrissa Seck aurait déjà commandité un audit de la gestion d’Aminata Touré. Seulement, un hic : Aminata Tall. Le nouveau patron du Cese ira-t-il jusqu’au bout ? En fouillant même dans la gestion de  » sa soeur et amie« , Aminata Tall qui, elle aussi a eu à gérer cette institution ? Rien ne l’augure au regard de ses rapports avec celle-ci. Quoi qu’il en soi, la bataille s’annonce rude. Le débat suspendu sur toutes les lèvres en raison des actes préalablement posés par « Ndamal kadior » : la mise à fin aux fonctions du chef de la division des ressources humaines (DRH), Dame Camara et auparavant, du Directeur administratif et financier (DAF) Mandiaye Diop.

5 COMMENTAIRES
  • ba

    le plus grand voleur de nouveau aux affaires
    Mimi dou sa morom

  • Puissance sexueLL

    Je suis N’diaye, satisfait du résultat obtenu
    Consultez gratuitment le Grd Maître
    Purifiez vous pour votre bonheur et donnez vous plus de chance dans la vie
    MedBaba.+2.2.9.60.40.1.5.23

  • MERCI

    idy takheuna ma khameu taaye laane moye CESE.
    MERCI IDY

  • Seck

    Ne créer pas une animosité entre Idy et Mimi. Tout ce qui s’est passé est de la faute de la Sg du CESE. C’est elle même qui a mélangé les pédales et filé les infos à la presse pour créer un climat de tension entre les 2 équipes.

  • Mbaye Diatta

    Vraiment cocasse, la Dame de fer, un véritable poison. Elle va me tuer de rire !

    Mais nak, quoiqu’on dise, elle a qd mm raison, car le pauvre, le vilain Ndamal Cadior, au crâne chauve, n’a pas trouvé d’embauche depuis son éviction de sa station primatorale sous le magistère d’Abdoulaye Wade.

    Tout bien considéré, cela fait qd mm un bail !

    Aussi, l’un des plus vieux chômeurs du Sénégal, jusqu’à ce jour, doit certainement recevoir son nouveau job, comme un cadeau inespéré, surtout de la part de quelqu’un, dont il a souvent déploré le manque de vision, allant jusqu’à déclarer, péremptoire, que la vision de celui-ci « s’arrêtait à Diamniadio » ! ! !

    Et surtout, messieurs les journalistes, par pitié, n’allez pas lui demander, s’il gardait toujours la même appréciation concernant Macky Sall !

Publiez un commentaire