Ces moments de complicité entre Djiby Gueye Ndiaye et Antoine Diome très critiqués par les internautes (vidéo)

Ces moments de complicité entre Djiby Gueye Ndiaye et Antoine Diome très critiqués par les internautes (vidéo)

Une image montrant Djiby Gueye Ndiaye, chef de protocole d’Ousmane Sonko, et Antoine Félix Diom, ancien ministre de l’Intérieur sous le régime de Macky Sall, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Les deux hommes, habillés en tenue traditionnelle sénégalaise blanche, sont photographiés partageant des moments de complicité.

La photo, dont l’origine et le contexte restent inconnus, a été largement diffusée, provoquant des critiques parmi les militants de Pastef, le parti d’Ousmane Sonko. Cette opposition se manifeste notamment par des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux, certains militants exprimant leur désapprobation face à cette image.

Un utilisateur de Facebook, se présentant sous le nom de ‘La voix des Patriotes’, a écrit : « À part Macky SALL, l’ennemi numéro 1 de Pastef, c’est Antoine niakk Diom. Djiby Gueye ne doit plus être à côté de Ousmane SONKO. » Ce sentiment est partagé par d’autres, comme ‘Papidinho’, qui a déclaré : « Sincèrement, j’apprécie pas cette image d’après tout ce que Antoine Diom a fait. C’est mon avis à moi. »

De son côté sur X, Kanka Moussa a souligné : « Cette photo de Djiby Gueye Ndiaye sympathisant avec le monstre Antoine Diom donne raison aux adversaires de Pastef qui disaient aux jeunes de ne pas prendre de risque pour Ousmane Sonko, parce que « Tous les politiciens sont pareils ». #Senegal »

On pourrait en publier une trentaine de commentaires qui allaient tous dans la même direction que ci-dessus.

46 COMMENTAIRES
  • Kane Ngom

    La suite du Dialogue Sall et son fieul Sonko…RIP aux disparus.

  • AMAR

    VRAIMENT LII DARA NEKOUTHI . NOUS SOMMES DES SENEGALAIS QUAND ON SE RECONTRE ON DOIT S’ECHANGER DES CIVILITES

  • CEEDO

    Non mais les guys ce sont pas non plus des ennemis . Nous sommes au Senegal et notre éducation veut quand meme qu’on s’echange des amabilités quand on se rencontre , de surcroit lors de cérémonies religieuses. Ils von pas s’echanger des coups de poings quand meme lol.

  • Moussa

    Ce parti Pastef est la plus grande catastrophe qui puisse arriver au peuple sénégalais. Que je sache ces deux individus ne sont quand même pas des ennemis. Ce sont des sénégalais qui n’ont peut-être pas les mêmes choix et orientations en politique. Que Dieu sauve ce pays.

  • Ibrahima

    C’est trop difficile à oublier le comportement très salé de Antoine Diome lorsqu’il détruisait le parti pastef ces moments passés. C’est pour cela il faut jamais qu’on oublie nos valeurs à cause de la politique politicienne. Après la politique il y’a les valeurs,le respect,et la paix qui va rester. Attention les gars !!!

  • jhgy

    c’est un imbécile ce djibi Cette image est lache Il na pas perdu son fils motah vraie domeram

  • Khoudia

    Arrêtez waye . Après le tempête c’est le beau temps . Cela ne change en rien la réparation des dégâts pour ne pas dire la réédition des comptes. Tout cela doit nous servir d’exemple : chacun son tour chez le coiffeur

  • Mao

    Cela veut dire que tous ceux qui sont morts le sont pour rien sinon que des perdants

  • Rafna1

    Il y a des « des patriotes » très cons, ils pensent que le Senegal a commencé avec Sonko…. Vous allez souffrir de savoir que ce pays est un pays de fraternité…. Les gens ont des relations qui dépassent la politique….

  • Sunugal

    Décevants comme d’habitude ; À quand de vrais leaders politiques pour de vrais changements et pas que des paroles et effets de communication ?????????

  • Sénégalais

    Qu’est ce qu’il y a de grave dans ces images ???
    C’est le Sénégal hein vous n’y pouvez rien du tout !
    L’essentiel c’est de savoir là où aller et de ne pas se laisser distraire c’est tout.

  • Deug un tane

    Je me rends compte que mon ami a raison quand il disait que que Pastef c’est un parti de tangue khol et d’ignanes. Si voulais pas voir les gens de l’ancien régime dans le bonheur et dans la quiétude il faut mourir. Pendant ce temps le Président Macky et tous ses hommes respirent le bon vent et le bonheur et que le chagrin va vous tuer. Pauvres éternels mècontant

  • Patriote

    Une image HORRIBLE…..

  • Ndiaye

    Je vois des bâtards qui ont sacrifié la vie des jeunes sénégalais innocents.Sonko vient nous expliquer ce qui se passe.

  • Cheikh Tourè

    Et les accolades de Macky avec les nouvelles autorités ? Vous êtes toujours dans l opposition après avoir gagné les élections. Revenez sur terre. On ne gouverne pas méchamment. On gouverne avec l esprit. Qu Allah protège notre cher Sénégal

    • watawat

      Gnii di ay dof you cons boolé ci

  • Seck

    Moi aussi ,simple citoyen,ayant voté pour diomaye,suis très déçu.djiby ndiaye doit être réprimandé.

  • Bouba

    SEYTANE REK NIOY CRITIQUE LII AK NIT GNIOU BONEGNI

  • Katy

    Mane mome bilakhi dama commencer dècourager ngiii il fon trooooooos de masla et ca fait très mal 😑 😒

  • Tall

    Même s’ils ont grandi ensemble ou joué ensemble même s’ils sont du même patelin il doit y avoir une certaine distance après tout ce qui s’est passé et avec la responsabilité de Antoine diom . Cette proximité affichée est une insulte pour tous ces jeunes qui sont morts dans le combat contre l’injustice et pour tous les malheurs provoqués contre Ousmane Sonko et son parti

  • Cheikh Baye

    Attention à la manipulation. De ce que j’ai vu ici Djiby est bien visible…pas Antoine Diome.

  • Rassoul Sidibe

    Y’a rien à positiver dans cette image 🚶🏽‍♂️. C’est honteux de céder de la courtoisie à ces mafieux de la pire espèce (Wa keur Macky Sall). On oublie jamais nos morts !!!

    • watawat

      Pastef et Ousmane Sonko sont les seuls responsables de ces dégâts et morts dont tu parles.

  • Hane

    Tous ces gens qui fustigent cette image ne savent peut-etre pas ce qui unit ces deux hommes où s’ils le savent, ils ont un esprit étriqué, un esprit rétrograde. Quoi de plus normal que deux hommes originaires de la même ville, étant de la même génération, ayant joué au foot-ball ensemble ayant partagé beaucoup choses dans leur tendre jeunesse, puisse se rappeler de bons souvenirs quand ils rencontrent. Des gens qui ne partagent pas les mêmes convictions politiques doivent-ils pour autant être des ennemis ? Quelle est cette conception nauséabonde de la politique ? Est-ce que tout doit être ramené à la politique ou à la politique politicienne ? Deux frères ou sœurs doivent-ils forcément avoir les mêmes convictions politiques ? Que dire d’un père et son fils ? J’ai vraiment mal pour mon pays !

    Répondre

  • Babak

    OUSMANE SONKO doit écarter Djiby Gueye oubien ma famille et moi on quitte PASTEF 👺👺👺

  • Hane

    Tous ces gens qui fustigent cet image ne savent peut-etre pas ce qui unit ces deux hommes où s’ils le savent, ils ont un esprit étriqué, un esprit rétrograde. Quoi de plus normal que deux hommes originaires de la même ville, étant de la même génération, ayant joué au foot-ball ensemble ayant partagé beaucoup choses dans leur tendre jeunesse, puisse se rappeler de bons souvenirs quand ils rencontrent. Des gens qui ne partagent pas les mêmes convictions politiques doivent-ils pour autant être des ennemis ? Quelle est cette conception nauséabonde de la politique ? Est-ce que tout doit être ramené à la politique ou à la politique politicienne ? Deux frères ou sœurs doivent-ils forcément avoir les mêmes convictions politiques ? Que dire d’un père et son fils ? J’ai vraiment mal pour mon pays !

  • Thiaps

    Mais non gni ils sont tjrs en retard

  • Timbo

    C’est regrettable de regarder cette vidéo, c’est possible qu’il donnait des informations de Ousmane Sonko à Félix Antoine Diome…..

    • Elhadji bayo camara'

      Bayyil leen nafekh hana djiby dafko warra songou khekh c’est dommage s ils se rencontrent comment voulez vous que ça se passe est ce que Diomaye est sonko ne sont pas alle au palais rencontre Macky yeen bayyi leen di djiahasse hellou goor yii

  • Essic

    Ya rien de grave comme vrai patriote

  • Cr7

    Li PROS guiss nako ta il était au courant ta wakhouci dara. Gars yi il ne faut pas semer la haine.

  • PATRIOTE

    PARLEZ A VOTRE LEADER OUSMANE SONKO QUI A RAMPER POUR DEMANDER L AMNESTIE A MACKY SALL .
    L ANCIEN MINISTRE DE L INTERIEUR ANTOINE FELIX DIOM AVAIT TRAQUE A CEUX QUI VOULAIENT TERRORISER LES SENEGALAIS .
    MAIS DJIBY NDIAYE N A JAMAIS COMMANDITE DE LA VIOLENCE OU DE LA TYRANIE CONTRE LA REPUBLIQUE . MERCI FELIX ANTOINE DIOM EN BONNE FORME BYE BYE TRES BIENTOT AUX AFFAIRES PARCEQUE CE NOUVEAU REGIME VA SE BALAYER SEUL SANS MINIMUM DE GESTE

    • you

      Sonko a rampè et il a gagné il y a pas mieux aujourd’hui c’est vous qui rampez devant lui au finish c’est lui qui a gagné tous les laches tapettes de l’Apr si virulents il y a un an sur les plateaux de télés se cachent sous les jupes de leurs femmes et tremblent à chaque fois qu’on sonne chez eux croyant que c’est la police qui vient pour les embarquer

  • Sow

    Pauvres idiots de pastefiens ils vous poussent à la haine et le soir ils se retrouvent autour du thé en rigolant

  • Moussa diome

    L’origine de cette photo c’est khombole dans cadre du ziar general a khombole ou fils de khombole se sont rencontré dans la maison de mr magueye boye le Maire de khombole.

    • le peuple

      ya rien de grave car djiby gueye na aucune poste de responsabilite dans le gouvernement je comprends aussi les patriotes car avec tous les morts et les blesses qu’il ya voir ca peut faire mal

      • Senegolos

        Nagnou ksnd nopy n’a t’on pas vu oussou bébé et diomaye tout sourire avec macky , tous des hypocrites geumougnou darra

      • Matar Diop

        ….. mais aussi il faut faire bcp attention, parceque Mr. Antoine est un magistrat, il n’es pas politique, il peut retrouver aux affaires à tout moment 😏😏😏

    • Gabo

      Djiby Gueye Ndiaye doit démissionner, ces images sont horribles ! C’est comme se nettoyer le visage avec du kaka !

      • le peuple

        ​​djby gueye ne doit jamais oublier ceux qui sont morts pour ce projet donc ces genres de video ne va pas plaire aux parents des victimes

        • ENHAUT

          Le bas peuple comprend pas que les gens sont pas des ennemis. Macky Diomaye et Sonko parlent. Nit gni thi kaw khamane té nanou. Doff yi noye rayaneté.

          • Nogaye

            Yenn khana khamoulen nai Adji Sarr mingui communiqué ak sonko temps yi boulenn doff..

          • MKL

            Merci Djibson et Antoine.Safouwanté bi da woné ni bour ayoul dagg ya ay. Mouye pouvoir wala opposition. Badoolo daa baré gnou sokhor gnom la plus part rayaneté ak lékanté rek. moo takh torokh rek.

      • Bayefall

        Aye doff ngenn rekk sénégalais yi benn lagnou, gars gni bou goudai gnoye bokk ninann thianne.

    • Slam

      Ces tres grave car les senegalais ne sont pas des agneaux de sacrifices..il ne faut pas le prendre a la legere. Ousmane et diomaye ne doivent pas montre du nakhee mbaaye au senegalais.wassalam

    • Galass

      Boy you con you pastef Yi raye senn bop senn waydiour gno perte rekk politiciens gneupp benn, lagnou, Kouassi dai sa yaye diouratte bin slogan de pastef.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *