Rapports Diomaye -Sonko et le devenir du Sénégal : cette analyse de Souleymane Jules Diop vous laissera sans voix. Regardez !

Rapports Diomaye -Sonko et le devenir du Sénégal : cette analyse de Souleymane Jules Diop vous laissera sans voix. Regardez !

Perdu des radars depuis un certain temps, Souleymane Jules Diop refait surface. Le journaliste non moins acteur politique Sénégalais a accordé à nos confrères de Seneweb un entretien spécial. Face à son confrère Mamadou Diallo, l’ancien ambassadeur Délégué permanent à l’Unesco fait une analyse pointue de l’actualité politique au Sénégal après les élections législatives du 17 novembre 2024.

L’expérience en bandoulière, Souleymanes Jules Diop est très connu des Sénégalais. Au Canada où il était avant l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême, le journaliste faisait très mal à Abdoulaye Wade, ce à cause de ses révélations les mardis. Après que Macky Sall ait pris le pouvoir, il revient au pays et est nommé par celui qui le range à ses côtés. Macky Sall mis à la retraite par la force de Pastef dirigé par Ousmane Sonko, Souleymane Jules Diop garde le silence jusqu’à ce vendredi pour revenir sur les faits saillants de l’actualité sénégalaise.

Interrogé sur les rapports entre le Premier ministre Ousmane Sonko et le Président Bassirou Diomaye Faye et les 7 premiers mois du duo, Souleymane Jules Diop de dévoiler son sa surprise sur les qualités intrinsèques du locataire du palais présidentiel. Pour lui, Diomaye est en train d’occuper petit à petit son poste. Sur Ousmane Sonko, monsieur Diop de louer le leadership et le charisme de Ousmane Sonko qui selon lui, fait actuellement un travail politique incommensurable.

Sur leurs rapports, il dit que le travail se fait normalement, chacun est dans son rôle. « Chacun a son style,sa manière de faire mais sachez que le pays est en train de marcher petit à petit », a laissé entendre Souleymane Jules Diop qui dit comprendre qu à l’heure actuelle, il est normale que les six premiers mois soient comme ça.

2 COMMENTAIRES
  • Pap

    Broukhlou

  • McCarthy

    Des jeunes plus jeunes que toi plus féroce que toi legui dé da nga yarou

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *