Polémique autour d’une photo de Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo : une manipulation selon leurs proches
Une photo publiée récemment sur internet suscite la controverse. Elle montre Amadou Ba et Abdoulaye Daouda Diallo, deux personnalités politiques sénégalaises, main dans la main. Beaucoup ont interprété cette image comme un signe de réconciliation dans le contexte politique actuel, marqué par des tensions entre l’actuel président du Conseil économique, social et environnemental et le candidat désigné de la coalition Benno Book Yaakaar.
Toutefois, selon des sources proches d’Abdoulaye Daouda Diallo, contactées par Walf-groupe.com, cette interprétation est erronée. « La photo date de longtemps. ADD n’a pas varié dans sa position. C’est de la manipulation pour faire croire que nous nous sommes rangés. On est plus que déterminés, on est dans autre chose », a précisé le bras droit de Diallo. Le ministre Ablaye Saydou Sow a également déclaré que l’image n’était pas récente et a qualifié toute tentative d’analyse de la situation actuelle à partir de cette photo de « simples affabulations ».
Ainsi, il semble illusoire de croire qu’une médiation entre les deux hommes est possible, surtout là où leur patron, Macky Sall, a échoué. L’opposition entre les deux a trop duré. ADD a même refusé d’entrer dans un gouvernement dirigé par Amadou Ba. Il a dû être nommé directeur de cabinet du Président de la République avant d’être élevé au rang de président du Conseil économique, social et environnemental après le départ de Idrissa Seck de la majorité présidentielle.
L’union est déjà là depuis longtemps mais c’est votre genre de satan qui manipule l’opinion des sénégalais
Nous
les Wolof
Les sereres
Les jiolas
Les sarakhoulés
Les manjiaques
Les Makagnes
Les Soces
Les Balantes
Les BaÏnoukes
Unissons nous pour montrer a ces gens que le Sénégal n’est pas leur Propriété eux seulsAssez de sang ont déjà coulés
@ a Baba maytouléne LA SOLUTION abou thioubalo bi dal léne ak Séne wadji.
SONKO LA SOLUTION
🇸🇳🇸🇳🇸🇳♥️♥️♥️♥️♥️
cette image n’illustre pas le SENEGAL de Lat dior, d’Abdoul kadr KANE, de Samba laobe fall, de aline sitoe, de coumba ndoffene, de njeumbeut mbodj, d’alboury ndiaye…. il faut arrêter ces gens avant qu’il ne soit trop tard, le grand remplacement frappe à nos portes
Et si Sonko était déjà exilé? Par le syndrome de l’habitude, la grenouille dans l’eau de plus en plus chaude?? 10 jrs sans preuve de vie de Sonko?