Publicité

Ces drogues qui gangrènent les jeunes. Point sur  l'actu de ce jeudi sur Senego

Ces drogues qui gangrènent les jeunes sénégalais. L’adolescence est une période  de quête et d’expérimentations  propices à l’adoption de comportements souvent  pas du tout catholiques. La consommation de drogue  fait partie ainsi de ces comportements. Aujourd’hui, ce fléau des temps modernes gangrène notre société. Surtout sa frange jeune. 

Sans doute, c’est la raison pour laquelle, le chef de l’Etat, en conseil des ministres mercredi, vise à renforcer les actions de prévention et de lutte contre la drogue. Les causes sont multiples. Mais celles socio-affectives peuvent en partie expliquer la consommation de drogue par les jeunes qui veulent donner à leur façon un sens à la vie. En transgressant les règles de la République et de la société à la recherche de repères et d’identité. Ce qui naturellement entraîne des conséquences négatives au plan individuel et à l’échelle nationale. 

Publicité

L’équipe de Senego, par le biais de reportages, dans la journée, vous donnera davantage d’infos sur ce fléau de la drogue qui gangrène les jeunes sénégalais. A vos marques… 

Le retrait des enfants de la rue et l’affaire Boy Djiné défraient toujours la chronique.  25 ressortissants guinéens, dans le cadre du retrait des enfants de la rue et de la lutte contre la mendicité sont renvoyés chez eux.  Une mesure qui n’est pas bien appréciée par le président guinéen, Alpha Condé.

Publicité

Pendant ce temps, Boy Djiné lui bénéficie d’un troisième retour de parquet. D’ailleurs, le  célèbre fugitif et ses complices seront présentés, ce jeudi, au doyen des juges d’instruction à qui le dossier a été confié. Certainement ils  seront inculpés, à l’issue de ce face à face, avec le juge Samba Sall. Nous y reviendrons.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Dic Su contacter ce BLACK svp

    J’espère que la DIC où la SU vont contacter senego pour prendre ton IP comme « tu parles en matière de connaissance ». Je pense que tu seras un bon indicateur incognito, parce que avec les trafiquants de drogue une personne lambda serait mieux pour donner des tuyaux q’une célébrité. Svp Dic et Su faites votre travail avec ce M. Black.


  2. alassanendoye

    si monsieur alpha condé le président guinéen n’est pas content du rapatriement des ses mendiants, qu’il essaie de les insérer dans la société guinéenne, point barre


  3. Black

    Thione seck connai tous les trafiquants de drogue aller lui demander de laide pour arreter ces trafiquan de drogue

    Je vous parle en matiere de connaissance


Laisser un commentaire