Publicité

Ces coalitions qui "asphixient" l’atmosphère politique sénégalaise

Ptp Aj Pads/ Authentique, Rsd/Tds de Robert Sagna, la coalition pour l’émergence de Ousmane Sèye. Autant de coalitions qui continuent d’émerger au Sénégal. Malgré des dispositions annoncées par le Président Macky Sall, afin d’assainir l’espace politique, on assiste à une course, de plus en plus effrénée, de regroupement politique. Une situation qui interpelle. Et surtout dans le contexte des législatives et présidentielles à venir.

Selon le journal Walf Quotidien, ces coalitions de partis politique viennent grossir les rangs des regroupements de partis qui existaient avant la présidentielle de 2012. A savoir Benno Siggil Sénégal dirigé par Moustapha Niasse, et Benno ak Tanor dirigé par le Sg du Parti Socialiste. Avec une durée de vie très limitée, on pourrait qualifier ces coalitions d’issue de secours ou de portes d’entrée en politique de certains leaders. La plupart finissent par se fondre dans « la masse ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Serigne ngagn

    la politique eat l’art d’obtenir de l’argent des riches et des suffrages des pauvres, sous prétexte de les protéger les uns des autres et on ne peut être patriote en ayant l’estomac vide…parceque riche vilain vaut mieux que pauvre gentilhomme mais niak nienti yone niak dignité niak objectif niak valeurs morales ak niak ndamm


Laisser un commentaire